Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Boardwalk Empire. Saison 1. Episode 9.

21 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Boardwalk Empire

vlcsnap-2010-11-21-13h22m03s234.png

 

Boardwalk Empire // Saison 1. Episode 9. Belle Femme.


Qu'est ce que j'adore le petit peu de français que Mme Jeunet nous sort dans cette série. Ca donne un cachet tellement impérissable que je suis sous le charme. Entre le retour de Jimmy à Atlantic City pour voir sa femme et surtout poursuivre et étendre son business, les problèmes financiers de Madama Jeunet et Nucky préparant toujours les futures élections. Ce nouvel épisode de Boardwalk Empire offrait encore une fois un excellent moment à la série.
J'ai bien aimé le retour de Jimmy. Bon, si l'on met de côté la scène pas du tout naturelle sur la table de la cuisine (j'ai bien rigolé dirons nous car c'était mal joué, disons que cela aurait pu être plus sensuel et fougueux à la fois). Bref, Jimmy fait son business à Atlantic City et c'est plutôt intéressant. On a droit a de bonnes idées se mettant donc en place. Revenu de Chicago plus grand et plus fort, il a appris de ses erreurs. Face à Nucky, il ne fait plus le laqué, il est maintenant celui qui est en mesure d'obtenir quelque chose et surtout mettre des conditions.
Pour ce qui est de Nucky, j'aime bien. C'est souvent un traitement sous-jacent auquel on a droit mais la beauté de certaines scènes fait que "Belle Femme" offre à Boardwalk Empire un bon épisode bien fourni. Nucky prépare donc les élections et j'aime bien l'idée que la série s'engage un peu sur le côté politique de l'époque. C'est fait avec fraîcheur sans désherbant et je suis donc plutôt d'accord.
Pour ce qui est de Madame Jeunet qui fait part de ses problèmes financiers à Margaret, je pense que cela pourrait être intéressant de voir la relation des deux femmes par la suite mais je sais pas si cela va être la chose la plus intéressante. Peut être qu'il y a moyen pour. On verra avec la suite et fin de la saison. Je terminerais sur cette fin cabaret-esque. Je suis fan de ce genre de choses dans les séries de ce genre. Ca donne une classe pas possible et cette fin permet une nouvelle fois d'écarquiller mes mirettes pour mon plus grand bonheur (bien que la chanteuse, grosse et laide ne soit pas le point central de ce que m'intéresse, loin de là).

Note : 8.5/10. En bref, Boardwalk Empire ouvre peut être des portes plus qu'intéressantes. En tout cas, j'attends de voir cette fin de saison avec impatience.

Commenter cet article