Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Boardwalk Empire. Saison 2. Episode 3. A Dangerous Maid

22 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Boardwalk Empire

vlcsnap-2011-10-22-19h07m49s94.png

 

Boardwalk Empire // Saison 2. Episode 3. A Dangerous Maid.


Les personnages de Boardwalk Empire sont bel et bien la chose la plus importante dans la série. Ils sont toujours aussi bien mis en avant. Le plus important de cet épisode, c'est toute la montée en puissance des scènes qui amène à la fin, un face à face explosif entre Nucky et Jimmy lors d'un diner. Je m'y attendais à ce que l'on ait enfin droit à cette première confrontation en personne. Le premier se sent trahi, et c'est normal, il a trahi sa confiance, et le second est entrain de faire son premier business, de tout faire pour mettre Nucky hors de contrôle et donc en prison, mais également de contrôler l'approvisionnement d'alcool qui doit passer par Atlantic City, et qui est en général distribué par Nucky. Par ailleurs, les scénaristes sont arrivés à amener le climax de l'épisode d'une façon très peu commune, prenant comme figure de proue un autre personnage. On sent que le vent tourne, mais pas que la rencontre se fera ici même.

Par ailleurs Van Alden est de retour, pour le meilleur comme pour le pire. Le personnage n'a pas connecté avec moi même si le potentiel de développement est toujours présent. Le plus intéressant reste le retour de la maîtresse de Nucky, Lucy Danziger, qui est réellement enceinte et qui veut perdre son bébé après voir été malmenée. En va notamment être retenue prisonnière par Van Alden. La pauvre jeune femme est poussée dans ses retranchements. L'histoire prend donc une sorte de pente glissante à mes yeux. Je ne sais pas trop ce que la suite va bien pouvoir nous réserver mais elle semble être une actrice importante de ce qui est à venir. Tout du moins, le fait qu'on est autant d'attention autour d'elle m'intrigue. Elle est devenue folle, une musique va arriver à la sortir de sa morosité. Mais pour combien de temps ? Telle est la question. Tout cela me dit qu'on ne va pas avoir droit à un happy end pour le personnage.
vlcsnap-2011-10-22-19h09m01s47.pngD'un côté je suis sûr que Van Alden va la tuer, ou alors elle va se suicider. C'est obligé. Je ne la vois pas passer la saison. D'ailleurs, Van Alden cette année pourrait se révéler un peu plus sombre. Le personnage étant très intéressant mais pour le moment trop mis sur l'arrière de la scène. Ainsi, cette histoire autour de Lucy est excellente, et surtout très sombre. Reste à voir si cela mènera à un chemin que j'aimerais bien. Al Capone est de retour et pas qu'un peu. C'est plaisant car pour une fois le personnage a pas mal de choses à raconter. Et il va se faire messager. D'aventure je dirais que Al Capone va prendre la tangente très rapidement quand Jimmy sera à la place de Nucky (car j'y crois dur comme fer). Les questions que Nucky se pose, notamment sur le Commodore, ou encore sur le nouveau approvisionneur me fait tiquer car on voit tout de suite que Jimmy va être amener à croiser le chemin de Nucky à la fin de l'épisode. Ils auraient pu le jouer plus finement.

La relation de Nucky et Margaret reste toujours un intérêt tout particulier pour moi car les deux personnages sont si bons ensembles. Finalement ce nouvel épisode recèle de pas mal d'éléments nouveaux, qui permet de faire évoluer les deux premières intrigues déjà mises en place dans les deux premiers épisodes. Il reste encore un petit chemin avant d'avancer la partie action, mais cela reste déjà très très passionnant. Je suis subjuguer par la beauté du restaurant de la fin de l'épisode. J'adore. Je veux aller dans le même restaurant voir Nucky et Jimmy se faire face l'un à l'autre. Cette scène est époustouflante et prouve une fois de plus toute la splendeur et la grandeur de cette série. Elle est unique, et les années 30 n'a jamais trouvé de meilleur véhicule que Boardwalk Empire.

Note : 8.5/10. En bref, un excellent épisode qui renoue avec la première saison et son drama très profond. Belle réflexion.

Commenter cet article