Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Boardwalk Empire. Saison 3. Episode 10.

19 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Boardwalk Empire

vlcsnap-2012-11-19-22h03m06s240.png

 

Boardwalk Empire // Saison 3. Episode 10. A Man, A Plan…

 

Boardwalk Empire ne cessera jamais de me surprendre et cet épisode s'est achevé avec l'un des drames que j'attendais le moins. Bien évidemment que Margaret ne pouvait pas partir de la série comme ça, mais je n'aurais jamais cru qu'ils allaient tout simplement choisir d'éliminer Owen d'un coup de cuillère à pot. J'aurais cru que la série allait aller un peu plus loin avec ces deux personnages et laisser Margaret se rendre compte qu'elle aime encore plus Nucky, notamment parce que leur amour est toujours là. Mais maintenant, avec cet évènement elle ne pourra que détester encore un peu plus Nucky pour ça. Kelly MacDonald était encore une fois très touchante et très juste. Cette actrice est vraiment une bonne chose dans cette série car elle apporte un côté humain que Boardwalk Empire n'a pas forcément par nature. La plupart de ses personnages font assez froids et Nucky prouve de plus en plus son détachement (même s'il tente d'avoir des attentions pour les gens qui l'entoure). Maintenant que Margaret vient de perdre Owen, je me demande comment elle va gérer le fait qu'elle soit enceinte. Car elle ne peut pas vraiment dire à Nucky que Owen est le père de cet enfant.

Du coup, les prochains épisodes (il en reste encore deux) devraient permettre à la série d'ajouter un peu de piment à ses intrigues familiales et matrimoniales. Margaret était tout simplement excellente dans cet épisode de Boardwalk Empire, et j'ai déjà hâte de voir le prochain rien que pour elle. L'autre bonne chose de l'épisode mais également de la saison c'est Gyp Rosetti. Encore une fois Bobby Canavale prouve qu'il est l'une des meilleures choses qui pouvait arriver à la série. Après avoir sauvé Nurse Jackie, il se retrouver à relancer Boardwalk Empire vers une direction des plus fascinante. Je ne m'attendais pas vraiment au début de la saison à ce que ce personnage soit aussi intéressant à suivre mais finalement, cette très bonne surprise permet de ne pas nous ennuyer une seule seconde. Il est d'autres personnages que l'on ne voit pas souvent mais qui imposent eux aussi une intrigue intéressante comme par exemple Harry Daugherty. J'aime bien ce personnage. Dommage que l'on ne puisse pas le voir plus longtemps mais au fond, ce n'est pas nécessaire après réflexion.
vlcsnap-2012-11-19-22h03m24s168.pngDu coup, le duo qu'il forme avec Nucky dans l'épisode était efficace et bien trouvé. Un peu comme avec Chalky et sa nouvelle idée de business qui pourrait l'intéresser. Je ne sais pas vraiment où la série veut exactement en venir si ce n'est qu'elle prépare surement la fin de la prohibition. Je ne sais pas en quelle année elle s'est arrêtée aux Etats-Unis, mais je suis certain que Boardwalk Empire peut très bien poursuivre dans cette dynamique de l'alcool. Elle l'a déjà prouvé avec d'autres personnages et d'autres intrigues. Pendant ce temps, Van Alden continue de vendre son alcool maison avant de se heurter à Al Capone. Chicago est devenue cette année une partie très importante de Boardwalk Empire. Elle permet de retrouver des personnages que l'on connait certes, mais il y a une influence que l'on ressent (pas à Atlantic City bien évidemment, mais au travers de ce que l'on nous propose à l'écran). Au final, on peut donc parler encore une fois d'un épisode réussi de Boardwalk Empire. Il met très en lumière le talent de Kelly McDonald qui mérite amplement mes éloges. Une actrice sous estimée.

Note : 8.5/10. En bref, un parfait épisode plongeant un peu plus le téléspectateur dans le vif du sujet avant un dernier tour.

Commenter cet article