Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Boardwalk Empire. Saison 3. Episode 6.

27 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Boardwalk Empire

vlcsnap-2012-10-27-20h21m44s253.png

 

Boardwalk Empire // Saison 3. Episode 6. Ging Gang Goolie.


Ce que j'aime bien dans cette nouvelle saison c'est que l'on a perdu le côté particulièrement confiné de la série et qu'elle nous fait voyager dans diverses régions des Etats-Unis. Après les évènements de la fin de l'épisode précédent où Gyp a failli perdre la vie, dans cet épisode on ne revient pas vraiment sur ce qu'il s'est passé et Gyp reste donc tapis dans l'ombre. Un choix judicieux qui prépare sûrement le pire pour Nucky. Ce dernier risque bien de devoir faire face assez rapidement à Gyp. On est à la fin de la première partie de la saison, le virage est clairement annoncé. L'incendie de la serre était une excellente idée. D'une parce que l'on ne sait pas réellement d'où la menace provient (même si l'on peut se douter que c'est une représailles de la part de Gyp), mais également parce que cela permet de mettre Margaret un peu plus en avant. Depuis le début de la saison elle a su prouver qu'elle avait une place de choix dans la série mais qu'elle pouvait également imposer ce qu'elle voulait avec brio. Je suis donc ravi de voir que cela fonctionne toujours aussi bien.

Margaret prouve dans cet épisode, et notamment dans sa relation avec Owen. La scène finale de l'épisode laisse évidemment espérer quelque chose de très intéressant. Owen manque d'une figure paternelle alors que Nucky n'est jamais là pour lui, et pendant ce temps il se charge de protéger Margaret comme il peut. Je ne sais pas quoi attendre de la fin de l'épisode même si pour le moment j'aime beaucoup. Disons que je n'aurais jamais pensé voir cette relation évoluée dans cet épisode. Tout est précipité du coup. Mais cela reste un très bon spectacle, très bien interprété, filmé et écrit. Ce qui donne le ton c'est Margaret de toute façon. Elle impose son rythme et son personnage avec beaucoup de classe et d'intérêt. J'ai donc hâte de voir comment tout cela va se goupiller dans le prochain épisode qui devrait donc avoir son lot de réponses. Pendant ce temps, on se rend compte que l'on quitte l'hôpital. Margaret avait réussi à faire quelque chose avec ce lieu mais il était à mon sens temps d'en finir. Pas que ce n'était pas bien mais uniquement que l'on avait déjà fait le tour de ce qu'il y avait à voir.
vlcsnap-2012-10-27-19h23m14s223.pngAvec le retour de certains personnages comme Harry Daugherty ou encore Esther Randolf. La série trouve le moyen d'imposer une nouvelle fois son rythme particulièrement prenant. J'ai beaucoup aimé le retour d'Esther. Ce personnage impose encore une fois son charme. Mais ce n'est pas tout, Daugherty (Christopher MacDonald) s'impose lui aussi. Cette nouvelle menace pour Nucky pourrait ne pas faire long feu. Le fait que Nucky soit devenu sans coeur et sans raison maintenant qu'il est un gangster fou pourrait changer la donne dans la seconde partie de cette saison 3. Surtout que Nucky s'impose encore et toujours. Du côté de Gillian, elle surprend Lucky en train de donner de l'héroïne à une des filles. Et Richard lui aussi retrouve son chemin. Finalement, ces deux personnages trouvent le moyen d'apporter un peu plus de consistance à l'épisode sans pour autant que ce soit ce qui intéresse le plus le téléspectateur. Mais j'étais très heureux de revoir Richard Harrow par exemple. J'aime beaucoup ce personnage et la mise en avant dont il avait été victime l'an dernier fût l'un des meilleurs passages de la saison.

Note : 8/10. En bref, des intrigues de choix et des belles propositions d'évolution pour chacun des personnages.

Commenter cet article