Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Boardwalk Empire. Saison 3. Episode 8. The Pony.

7 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Boardwalk Empire

scene-from-the-pony_577x385.jpg

 

Boardwalk Empire // Saison 3. Episode 8. The Pony.


Cet épisode de Boardwalk Empire c'est avant tout un enchainement de moments plus surprenants les uns que les autres. Pas vraiment surprenants quand on connait les personnages mais au fond, même en tant que téléspectateur assidu, la surprise reste intacte. Je pense bien évidemment à Van Alden qui ne se plait pas dans son boulot de commercial pour vendre des fers à repasser aux femmes aux foyers du coin. D'ailleurs, ce n'est pas son milieu et le milieu ne le lui rend pas très bien se moquant de lui à longueur de temps. Le pêtage de plombs signé Van Alden restera surement comme l'une des scènes les plus anthologiques de la série. Pleine de surprise et surtout de folie. Boardwalk Empire a cette facilité déconcertante à nous plonger dans un univers assez cinglé tout de même. En tout cas, on ne peut que saluer la prestation de l'acteur dans cette scène. J'ai réellement cru qu'il allait le tuer mais le brûlage au fer à repasser était largement suffisant à mon goût pour effrayer le téléspectateur qui comprend que Van Alden restera toujours le même.

Mais comme il a perdu son travail, maintenant il faut qu'il trouve un moyen de faire de l'argent et c'est sa femme qui va l'aider. En effet, alors qu'elle distille du whisky, il sera chargé de le vendre. Il faut qu'il puisse payer sa dette à O'Bannion. Je pense que l'on aura l'occasion de revenir sur le personnage prochainement mais cet épisode met en lumière une bonne intrigue pour le dernier tiers de la saison. J'ai hâte d'en découvrir la suite bien évidemment. Pendant ce temps, Billie aimerait bien passer de la scène au grand écran. C'est son plus grand rêve et elle va passer une audition. La surprise finale (et donc la mort de Billie) dans cette terrible explosion était absolument magique. "The Pony" apparait donc comme un épisode qui remet en cause un peu tout ce que la première partie de la saison avait commencé à construire. J'ai également plutôt bien aimé les séquences entre Nucky et Billie. Les deux personnages passent du bon temps ensemble certes mais sont réellement complice. Cela se ressent dans leur manière d'interragir l'un avec l'autre. Je n'en attendais pas plus de la part de la série.
boardwalk-empire-the-pony.jpgBoardwalk Empire exploite également à merveille sa scène finale. C'est d'ailleurs l'une des scènes finales les plus jolies que la série ait pu nous offrir. Je crois pouvoir dire qu'il s'agit d'une vraie explosion et pas de quelque chose fait en mauvais effets spéciaux. Cela donne un côté réaliste que j'aime bien même si la beauté des lieux est maintenant dévastée par ce carnage. Le prochain épisode sera donc chargé de nous en dire un peu plus sur ce qui semble être une guerre ouvertement déclarée. La série développe un peu plus les aventures d'Al Capone et ce n'est pas plus mal. Le personnage est donc plus présent et surtout toujours aussi imposant. J'ai hâte de le voir de nouveau car cette semaine il se retrouve face à plusieurs de ses anciens collègues de la première saison de la série. Reste à savoir maintenant comment ils vont faire évoluer tout cela dans un second temps. Gillian reste un atout elle aussi même si cela pourrait être bien plus développé. Finalement, Boardwalk Empire fait encore du très bon. J'ai hâte de voir le prochain épisode. J'oublie Margaret mais elle ne démérite pas. Son histoire est plutôt bonne elle aussi.

Note : 8/10. En bref, derrière une scène mémorable, un excellent final et des personnages évoluant. Seul regret ? La mise à l'écart de Rosetti.

Commenter cet article