Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Boardwalk Empire. Saison 3. Episode 9.

18 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Boardwalk Empire

vlcsnap-2012-11-18-14h02m00s210.png

 

Boardwalk Empire // Saison 3. Episode 9. The Milkmaid's Lot.


A la fin de l'épisode précédent, une explosion survenait et ravageait tout sur son passage, et notamment Billie, morte sous ses yeux. J'avais trouvé ce moment particulièrement émouvant. Il était temps pour nous de reprendre le chemin du Boardwalk maintenant que le feu avait consumé tout les restes. Nucky, secoué pendant l'explosion est maintenant désorienté et évidemment, cela ne va pas l'aider à reprendre le contrôle de son business comme il le souhaiterait. J'ai beaucoup aimé la partie centrée sur Nucky. Le personnage était réellement touchant et beaucoup plus intéressant complètement sous le choc. Il n'est pas encore très bien physiquement non plus et la réalisation exploite ce fait avec beaucoup de dextérité à sa manière. En tout cas, rien à redire, la série avance encore et encore dans le bon sens du terme. "The Milkmaid's Lot" aurait pu être complètement raté c'est certain, notamment parce qu'il y avait des enjeux assez lourds derrière cette explosion mais non, tout est tellement bien géré que je ne peux que féliciter encore une fois les scénaristes de la série.

Pendant ce temps, Margaret est déjà prête dans sa tête à quitter Nucky et à partir loin, très loin, avec Owen. Sauf qu'elle va se rendre compte aussi que Nucky l'aime malgré toutes les horreurs qu'il a pu faire ailleurs. Je pense que les scénaristes veulent créer un vrai dilemme dans la tête de Margaret qui va quand même dire s'appeler Margaret Thompson et donc, femme de Nucky Thompson. J'ai trouvé les moments entre les deux personnages très touchants et j'aurais adoré que l'on aille un peu plus loin de ce point de vue là. Mais Boardwalk Empire tente aussi de nous montrer que maintenant, Nucky est de plus en plus seul. Ce fait là permet à la série de plonger dans un univers beaucoup plus sombre mais appréciable. En tout cas, je me demande maintenant où est ce que les scénaristes veulent aller alors qu'ils ont fait une avancée extraordinaire avec le personnage incarné par Steve Buscemi. Pendant ce temps, Gyp Rosetti continue de se faire sa place. Il s'est déjà mis dans la poche bon nombre de commerçants du Boardwalk et de personnalités importantes (comme le shérif) et ce même si c'est contre leur gré.
vlcsnap-2012-11-18-13h46m32s144.pngIl a su s'imposer en très peu de temps comme le nouvel homme fort de Boardwalk Empire. Alors que la série continue de faire s'écrouler le monde de Nucky, notamment en lui faisant perdre la tête, la série se rend compte qu'elle peut aller encore plus loin avec Gyp. Mettant cependant de côté la violence, le tout fonctionne très bien encore une fois et donne envie d'en savoir un peu plus. Il prend rapidement la main sur la distribution d'alcool à Atlantic City alors qu'il s'installe à Tabor Heights. Je pense maintenant que Nucky ne va pas tarder à se rendre compte qu'il n'a plus la main sur quoi que ce soit et son seul moyen sera de faire tomber Gyp dans sa face à face à l'arme. Cependant, je suppose que cette plongée au plus profond va aider Nucky à remonter sur le devant de la scène en deux coups de cuillère à pot. Son premier allié pourrait surement être une personne dont on n'a aucune idée bien sûr (le shérif ? Al Capone de retour à Atlantic City ?). Tant de questions sans réponse. On encore pourrait-il voir Van Alden et son nouveau business d'alcool ?

Note : 9/10. En bref, un magnifique épisode mettant en abîme deux personnages importants.

Commenter cet article