Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Boardwalk Empire. Saison 4. Episode 10.

12 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Boardwalk Empire

vlcsnap-2013-11-11-20h32m01s159.png

 

Boardwalk Empire // Saison 4. Episode 10. White Horse Pike.


Cette fin de saison de Boardwalk Empire est toujours aussi bien organisée. Les scénaristes savent surtout comment aller là où veulent et surtout ce qu’ils veulent réellement faire avec leur casting. C’est assez éblouissant de voir une série avec un tel niveau de qualité 4 saisons après ses débuts. Surtout que la qualité de cette série n’a jamais été vraiment mise à mal. Malgré quelques jours maussades durant la seconde saison par exemple, je dois avouer que j’ai toujours adoré ce que Boardwalk Empire avait à nous proposer. Mais ce que j’aime surtout dans cet épisode c’est le fait que Narcisse vienne voir Nucky. Ce dernier ne voulait pas tomber dans les combines de Chalky ou encore de Narcisse mais il va se retrouver malgré tout noyé jusqu’au cou. C’était une excellente idée tout de même puisque cela permet aussi de s’amuser de façon intelligente avec les personnages. Le fait que Chalky commence à engager sa vengeance contre Narcisse permet également de démontrer que finalement Boardwalk Empire n’a pas nécessairement besoin de tout ça pour évoluer. Elle peut faire ce qu’elle veut quand elle veut.

Nucky va bien entendu finir du côté de Chalky contre Narcisse mais ce n’est pas parce qu’il aime bien Chalky, loin de là. J’aime bien quand Narcisse demande à Nucky où il peut trouver Chalky et qu’il répond « Who the fuck do you think you are ? ». Cela permet à la fois de démontrer que Nucky se sent supérieur aux autres mais qu’il peut également être quelqu’un qui ne se laisse par faire. Et surtout pas quand on lui pose des questions de la sorte. Chalky sait pertinemment quelle relation il a avec Nucky et surtout que ce dernier ne l’estime pas plus que ça. Au fond, Nucky fait tout pour son propre intérêt et non pas celui des gens auquel il n’a même pas une once de loyauté. C’est en tout cas ce que j’ai réussi à comprendre au travers de cet épisode. Tout cela s’exécute encore une fois au travers d’une mise en scène énergique et surtout brillante. Boardwalk Empire est vraiment une série magnifique et elle nous le prouve encore une fois cette semaine. D’ailleurs, j’aimerais bien qu’elle prenne plus de risques par moment, qu’elle sorte de ce qu’elle sait faire et fait chaque semaine. Cela pourrait être à tenter même si ce que l’on nous délivre pour le moment me suffit amplement.
vlcsnap-2013-11-11-19h53m28s120.pngChalky et Narcisse parviennent donc à être un vrai moteur pour cet épisode de Boardwalk Empire, je ne pouvais pas rêver mieux. C’est tout simplement parfait. Pendant ce temps nous suivons toujours les aventures d’Al Capone. Quel homme tout de même. En tout cas Chicago est une ville qui me plait bien. Je ne dis pas que Boardwalk Empire doit laisser tomber Atlantic City mais Chicago offre une nouvelle vision du crime organisé. Cela permet aussi de voir les choses différemment. C’est certainement ce côté dépaysant qui m’a énormément plu cette saison dans la série. On changeait vraiment de dynamique et notamment au travers des lieux. Cela permet de relier Van Alden, Richard et Capone. Tout cela délivre également une très jolie scène d’échange de coups de feu. Pile poil ce que j’attends de la part de cette série. Maintenant, il y a tout un tas d’autres protagonistes encore comme Daughter ou même notre Patricia Arquette nationale mais tout s’articule surtout autour de ces deux dynamiques de groupe. Ca me fascine toujours autant et j’ai à la fois hâte et peur de voir les deux prochains épisodes.

Note : 8.5/10. En bref, toujours authentique et excitante, Boardwalk Empire fascine.

Commenter cet article

DxPlt 13/11/2013 20:28


Cette saison est décidément la meilleur d'entre tous. Jimmy Darmody ne me manque pas du tout.