Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bob's Burgers. Saison 1. Pilot.

11 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-01-11-12h29m08s252.png

 

Bob's Burgers // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Je ne suis pas très séries animées habituellement sauf Family Guy et American Dad (et dans une certaine mesure les Simpsons car c'est toute ma jeunesse) et voilà. FOX lançait donc Bob's Burgers. Si le pilot a rassemblé un par terre de curieux, j'ai voulu quand même tenter l'expérience pour voir si c'était drôle ou pas, et même peut être sympa. Le bilan n'est pas très positif, c'est plus que moyen, pas drôle et un trip sur le cannibalisme pas vraiment le bienvenue. Raté
Les aventures d'un restaurateur et de sa petite famille...
Le pilot débute gentillet avec une petite musique douce. J'ai cru voir la pub pour l'iPhone en fait avec ce fond blanc et ces éléments entreposés dessus. Mais si j'ai trouvé l'ouverture de l'épisode sympa, quand on entre dans le vif du sujet je sais pas, j'accroche pas. C'est mignon tout plein cette petite famille, c'est sympa quoi mais bon, c'est tellement irréaliste que j'arrive pas à croire qu'on puisse se dire de faire une sitcom animée où le père exploite ses enfants au travail quoi. C'était abusé.
Bien sûr, ce n'est pas le pire. Le pire c'est sûr l'intrigue ratée sur le cannibalisme. C'était tellement de mauvais goût que j'ai cru que des blagues auraient pu fonctionné mais non. Les deux inspecteurs de l'inspection alimentaire c'était vu et revu, mais ici bâclé / bouclé. Pas vraiment le temps de prendre un sourire ou quoi que ce soit. Mais le personnage de Bob est sympa. Son petit discours quand il parle au restaurant ("He's talking to the restaurant" - "Bobby, stop talking to be restaurant").
Enfin, je garde en tête que c'est H. Jon Benjamin qui fait la voix de Bob, soit également celui qui fait celle d'Archer (dans la série animée d'FX du même nom). Ca m'a vraiment perturbé et empêché d'apprécier totalement la chose. Je ne dirais pas que c'est mauvais en soit, mais c'est tellement mal fichu que même les mignons dessins et coup de crayons laissent de marbre. Dommage.

Note : 3/10. En bref, c'est pas cette année que la relève de l'animation arrive.

Commenter cet article

Reaper 12/01/2011 13:44



On en avait un peu parlé lors de l'annonce de la programmation de cette série, vraiment dans le genre mauvais investissement, la Fox devrait avoir la palme tout de même.


Je suis un grand fan de Family Guy et de South Park, et je te conseille Neighbors From Hell qui a fini sa 1ère saison sur TBS : beaucoup d'humour, parfois trash mais
drôles, des dessins et une animation impecables