Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Body of Proof. Saison 1. Episode 6.

27 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-27-21h05m16s101.png

 

Body of Proof // Saison 1. Episode 6. Society Hill.


Je crois que j'ai perdu la vue mais finalement, ce nouvel épisode de Body of Proof était pas terrible mais se retrouve être quand même sympathique. Notamment pour son côté totalement hilarant involontairement. C'est un peu ça avec cette série, c'est le genre de cop show que l'on a envie de détester. Cela me rappelle d'ailleurs un peu ceux de TF1. J'ai toujours peur de voir Phillippe Caroit débouler autour de cette piscine maintenant, durant tout l'épisode, car, au final, je pense avoir déjà vu ce genre d'histoire dans R.I.S, l'une des meilleurs sitcoms françaises.

Alors voilà, une histoire de meurtre dans une piscine, quelle originalité. Sauf que Megan Hunt va chercher la petite bête. Dans cet épisode, son boulot est fait de façon vitesse éclair, pas trop de temps pour s'y consacrer il faut dire qu'elle a sa mère à voir. La scène de face à face était sympathique, bien que Megan Hunt m'est un peu rappeler Natacha Amal dans Femmes de Loi. Je crois que Body of Proof est la série aux milles références françaises. Etonnant non ? La fin de l'épisode avec cette petite musique, de bon goût d'ailleurs, me rappelle un peu les fins d'épisodes de Grey's Anatomy. Ca me tarie pas d'être moyen mais sympathique.
vlcsnap-2011-04-27-20h39m59s31.png

Accroupie c'est mieux.

Une petite scène a retenu mon attention, à un moment Megan Hunt soupir, j'ai tout de suite voulu faire le parallèle avec son rôle à Dana Delany et puis finalement on dirait une consultation chez le médecin quand il vérifie les poumons. Un soupir un peu forcé. Du côté du reste du casting, c'était le grand retour de cet acteur chique molle, cet inspecteur du pauvre qui m'exaspère. Il n'a pas repris ses forces pendant ses deux épisodes de pause. Espérons que le prochain lui soit enfin fatal.


Au final, ce nouvel épisode reste correct malgré les gros défauts et cette réalisation assez mauvaise qui me rappelle les bonnes vieilles séries de chez nous, ces cop show qu'on copie. Dana Delany devient un peu moins froide et chiante, son personnage est moins ennuyant aussi. Peut être parce que la dimension drama est un peu moins pesante.

Note : 5/10. En bref, ça aurait pu être mieux mais aussi pire.

Commenter cet article

Orangema 28/04/2011 09:55



WOW il me semble que c'est la premiere fois que tu met la moyenne. Pour ma part je ferais un bilan en fin de saison. ^^



ThomasWH 28/04/2011 09:31



Oh mon dieu! Romain qui fait référence à RIS et même Femme de loi!!! Mais que t'arrive t'il? Tu vas bien?



jean pierre 27/04/2011 23:56



Moi ja ete traumatisé par le jeu catastrophique de la DH lors du pilot .Du coup je reste focus la dessus et meme si depuis je trouve que c'est pas degueu , j'ai ma fixette ou je ne regarde que
son interpreation . En plus bcp delement ressemblent à Bones ( en bcp moins delirant ).Mais bon jai kan meme vu tous les ep.



piouy 27/04/2011 23:24



Enfin la moyenne :) Pour ma part, quand je regarde un épisode de cette série, je me force à bien rentrer dedans et écoute attentivement tous les dialogues, car sinon je reste de marbre. Je ne
l'avais pas fait pour le premier épisode, et je m'étais sacrément ennuyé. Par contre y a vraiment trop de longueurs, et j'aime pas tellement les cop shows (Mentalist à la limite), mais je sais
pas je trouve cette série sympathique dans le fond, même si pas assez originale et pas super divertissante...



delromainzika 27/04/2011 22:36



LOL ouais. En sachant que le 5/10 est un peu généreux, j'ai ajouté 1 point car je me suis marré ^^