Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Body of Proof. Saison 2. Episode 10.

17 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-17-23h05m24s13.png

 

Body of Proof // Saison 2. Episode 10. Your Number's Up.


Le titre de l'épisode était annonciateur d'un grand moment de plaisir devant un épisode de Body of Proof. Je sais pas pourquoi mais je le sentais très bien, et j'ai eu raison. Cet épisode était fun, drôle, et surtout m'a beaucoup plu. Body of Proof a vraiment changé en aussi peu de temps. La seconde saison est majoritairement un truc très drôle. Les divers face à face entre les personnages sont excellents. Au début on parlait d'une série ersatz de Dr House, sauf que maintenant je ne pense pas que ce soit le cas, c'est bien loin de ce que l'on voulait bien nous faire croire. Maintenant c'est Megan Hunt fashion-girl aux Louboutin qui coûtent une fortune. Ce qui va causer une intrigue de l'épisode. Lacey, la fille de Megan s'est amusée à s'acheter un bonnet en cachemire avec la carte bleue que sa mère lui avait donné pour les urgences. Sauf que voilà, maman est pas content car sa fille ne lui a pas obéi : la carte ce n'était pas pour des urgences fashion mais des vraies urgences. Sans vouloir faire de comparaison, cette intrigue me rappelle très bizarrement un truc de la saison 1 de 90210 avec Annie et la carte pour les urgences qu'elle avait également en sa possession, mais c'était pour s'acheter des bottes.

L'histoire entre Lacey et sa mère était excellente. J'ai trouvé que du début à la fin (avec la scène mélodramatique) tout fonctionnait bien. Au fond, la relation mère/fille est ce qu'il y a de mieux dans cette série et autour de Megan. Car sa rivalité avec Kate par exemple est pas vraiment très drôle. Surtout que la présence de Lacey va permettre pas mal de choses comme faire le lien entre le labo et les parents de la victime de l'épisode, ou encore permettre un face à face excellent entre elle et… Curtis. Curtis est également un grand. Il est très drôle dans cet épisode lui aussi, et je retiens surtout le coup de la bataille de couteau en plastique avec Megan. C'était un grand moment de télévision tout cas. Même chose pour les diverses face à face entre Curtis et son pote de labo Ethan. Je crois que ces deux personnages sont les plus bizarres de la télévision. Ils sont humoristiques et je me demande si ils le font exprès ou non. Peut être que c'est involontaire. Mais les rires, les expressions bizarres, etc… tout ça engage à des scènes extrêmement bien ficelées pour un cop-show de ce calibre.
vlcsnap-2011-12-17-23h39m56s255.pngPar ailleurs, la petite danse de Bud pour terminer l'épisode permet aussi de comprendre un peu mieux que la série sait ne pas se prendre au sérieux et rire à gorge déployer même si au fond, le sujet traité est dramatique. Il en fait oublié les murs froids et glauque de cette morgue de Philadelphie. Je pense que la saison 2 est bonne car elle arrive habilement à cacher tout ce gris et à donner de la couleur et de la vie aux personnages. Ce n'est pas tant l'affaire qui est bonne (ici le meurtre d'une gagnante du loto) mais plutôt les personnages. Sans eux, Body of Proof ne serait rien du tout. Dire qu'il aura fallu en attendre du temps pour qu'enfin elle embrasse sa destinée. Bref, ce nouvel épisode m'a réjouit, et surtout permet de me dire une fois de plus que j'ai envie d'en voir plus des épisodes de ce genre là. Cette série a encore pas mal de potentiel qu'il serait dommage de le voir gâché. On est déjà à la moitié de la saison…

Note : 7/10. En bref, un des meilleurs épisode de la saison où le gloubiboulga fun remplace le cop-show lancinant.

Commenter cet article