Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Body of Proof. Saison 2. Episode 11.

4 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-04-22h05m47s117.png

 

Body of Proof // Saison 2. Episode 11. Falling for You.


Cette seconde saison de Body of Proof pourrait bien devenir une de mes séries préférée lors du prochain classement de la saison 2011/2012 que je dévoilerai l'été prochain. Franchement, même si les intrigues policières ne sont pas géniales, du côté des personnages c'est tout le contraire. Il y a des moments hilarantes, d'autres drôles, et également des moments de détente et de réflexion afin de développer au mieux les personnages. C'est ce que je trouve de fascinant dans cette série, ce rapport avec l'humour qui est apparu d'un coup, comme si les scénaristes avaient lu mes critiques de la première saison où j'arrivais pas de trouver des choses hilarantes à Ethan. Et un peu à Curtis. Sauf que le potentiel comique de la série n'était pas exploité. Et cette année c'est la débandade, on se permet tout. Dans un premier temps dans cet épisode, j'ai adoré les rapports entre Megan et sa fille qui fait sa crise d'adolescence. Cette dernière veut se faire refaire le nez, veut des vêtements assez courts et mettant en avant certains atouts ou encore le coup de la coloration de ses cheveux.

Les face à face sont efficaces et puis Dana Delany est tout simplement excellente, drôle avec quelques regards par ci par là. Voilà qui est donc terriblement bon. Body of Proof c'est vraiment un drama sympathique et je suis vraiment déçu que cela ne fonctionne pas durant sa seconde saison alors que cela tenait le coup durant la première. Du côté de l'affaire de la semaine, on tente de résoudre le cas d'une jeune femme, jeune mariée qui tombe d'un immeuble le jour de son mariage et tout porte à croire qu'elle ne s'est pas suicidé mais qu'on l'a bien tuée. Tout le monde est suspect, du père à l'ex petit ami remonté. L'affaire était vraiment sympathique et je ne suis pas déçu du résultat. Bien au contraire, il y a une certaine cohérence, même si tout parait tout simple (car au fond, ils brassent tellement d'air dans cette morgue quand même. Ils ont des indices presque en claquant des doigts, … et une solution de la même façon). Dans le reste de l'épisode, Ethan a toujours du mal avec la drague, c'est pourquoi quand il se retrouve face à Danny qui n'y arrive pas.
vlcsnap-2012-01-04-22h12m43s177.pngvlcsnap-2012-01-04-22h16m43s21.pngLes scènes sont assez moyennes tout de même, car Ethan est excellent mais en duo avec Curtis. Car là, le pouvoir comique de la série ressort tout d'un coup. Notamment cette scène sur le balcon qui m'a fait hurlé de rire. Il y a toujours une scène culte avec ces deux personnages dans chaque épisode de la série maintenant. C'est d'autant plus surprenant que l'an dernier les enquêtes étaient terriblement ennuyeuses et presque inutiles. Sans compter que l'exploitation de leur petite brouille durant l'épisode sera un parfait moteur pour relancer l'intérêt autour des deux personnages. Enfin, les deux inspecteurs ne servent à rien, à part faire des interrogatoires ce qui était tout simplement catastrophique. Pauvre Bud, il n'aurais pas eu de chance pour être drôle même une bonne minute. Au final, ce nouvel épisode de Body of Proof était vraiment sympa. Bon, même si c'est écrit assez mal cette série reste tout de même un bon divertissement et puis quand on la regarde ce n'est pas pour les intrigues mais pour les personnages.

Note : 7/10. En bref, rien que pour Ethan et Curtis cet épisode c'est du grand moment à mourir de rire.

Commenter cet article