Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Body of Proof. Saison 2. Episode 13.

22 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-22-14h54m16s137.png

 

Body of Proof // Saison 1. Episode 13. Sympathy for the Devil.


Voici un de mes épisodes préféré de Body of Proof. Même si le ton est un peu plus sérieux et que l'on ne peut pas dire que ce soit ce qui réussi le plus à la série habituellement, finalement l'ensemble est très bien écrit et surtout, quelques éléments originaux viennent s'ajouter à ce que la série nous raconte. Je pense notamment à Marcia Gay Harden dans le rôle d'une présentatrice d'un magazine judiciaire, parodie assez visible et excellente de Nancy Grace (connue pour son émotion "Objection"). Ici c'est l'émission Temple of Justice et j'ai vraiment adoré ce personnage. Il faut dire que Marcia Gay Harden est une excellente actrice également. Je n'ai jamais trouvé un épisode où elle est apparue dans une série et qui était pas bon. L'épisode était également inspiré d'une affaire très connue aux Etats-Unis, celle de Casey Anthony. Les scénaristes ont trouvés les bons éléments et leur bonne place pour que l'on s'amuse en regardant l'épisode. J'ai également bien aimé toute la partie sur Ethan et sa réaction face à la victime.

Bien sûr qu'il n'a pas géré, et surtout il n'avait pas à être aussi irrespectueux mais finalement, cela permet à Ethan de trouver un bon point. J'aime bien ce personnage, cela a toujours été celui qui fait rire tout le monde et là, Megan Hunt n'avait pas envie de rire. Petit à petit Ethan va plonger dans un état différent de son humour habituel et sa relation avec tout le monde dans le service va presque s'en retrouver chambouler. J'ai notamment beaucoup aimé son face à face avec Jeri Ryan. L'actrice bien qu'elle ne serve pas à grand chose dans la série, nous offre par moment quelques scènes sympathiques et celle ci en fait largement partie - sûrement même une de mes préférée de ce qu'elle nous a offert depuis le début -. Body of Proof c'est une série policière qui ne veut de mal à personne et je pense que son public le lui rend bien. Megan Hunt va être tiraillée dans cet épisode entre sa mère, Joan Hunt qui va merdée et perdre son emploi de juge.
vlcsnap-2012-01-22-15h11m29s225.pngLa résolution de ce cas où une jeune femme était acquitté par la mère de Megan d'avoir tué son propre fils et puis cette dernière qui se retrouve ensuite tuée par sa propre mère parce qu'elle avait réalisée qu'elle avait bien tué son fils mais avait tenter de retomber enceinte. Je pense que l'épisode aurait été encore meilleure si on avait pas de fin, et que l'on avait pas découvert qui avait tué qui. Cela aurait très bien pu fonctionner. On a pas toujours besoin de tout savoir pour être satisfait. Maintenant que Joan Hunt n'est plus juge, je ne sais pas trop ce que cela va apporter à Megan et si cette dernière va pouvoir développer sa relation très complexe avec sa mère. Cela sera sûrement à voir dans les prochains épisodes. Ainsi, ce petit épisode était très différent de ce que l'on a pu voir dans la série depuis le début. Un ton différent mais surtout une reprise d'un thème judiciaire déjà traité dans la réalité. Nancy Grace et le procès Casey Anthony retranscrit dans un épisode de Body of Proof cela donne ça et j'en suis ravi.

Note : 7/10. En bref, encore un très sympathique épisode de Body of Proof. En grande partie dû à l'énergie de Marcia Gay Harden. L'épisode fait même parti de mes préférés de la série.

Commenter cet article