Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Body of Proof. Saison 2. Episode 14.

15 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-15-23h10m33s255.png

 

Body of Proof // Saison 2. Episode 14. Cold Blooded.


Effectivement, cet épisode était un peu plus faible que certains de cette seconde saison. Je n'ai pas trop connecté avec l'affaire de la semaine en fait. Bon, je ne suis pas connecté habituellement non plus, le seul intérêt de cette série n'étant pas les enquêtes mais bien l'esprits humoristiques et les personnages qui rodent dans la série. Durant ce nouvel épisode j'ai trouvé que tout ne collait pas forcément bien avec ce que j'aime dans la série. La faute notamment à Peter qui est personnage que je n'affectionne pas du tout et qui trouve le moyen d'être toujours aussi ennuyeux d'épisodes en épisodes. Il y a un manque certain de développement dans les épisodes autour de ce personnage depuis le début ce qui n'a pas permis de s'y attaché plus que ça. Ses récents rapprochements avec Megan Hunt étaient plus ou moins réussit. Mais j'ai toujours cette impression qu'ils font un pas en avant et deux pars en arrière avec chaque épisode qui passe. Ce qui est dommage car c'est du gâchi. Le personnage a son potentiel mais il est sous exploité ce qui le rend encore moins passionnant.

Le corps de Joe Sanella est retrouvé dans le congélateur d'un restaurant dans une marre de sang. Il a été touché à la tête et laissé glacer dans le frigo jusqu'à la mort. Imaginez votre souffrance si vous deviez mourir dans le froid ? C'est ce que Joe a vécu. Effectivement l'enquête était pas trop mauvaise par certains côtés comme l'ouverture de l'épisode qui était très efficace et très fun (dans l'esprit de la série) mais également par rapport à Ethan et Curtis qui trouvent toujours le moyen de nous faire rire. Je pense notamment à la manière de s'habiller d'Ethan quand il fait froid ou leur petite scène de reconstitution de la scène dans le frigo à face à une Megan spectatrice de choc. Body of Proof s'en sort donc correctement avec cette partie là de l'épisode. Mais l'affaire se prend trop au sérieux et ce n'est pas ce que j'attends dans cette série. J'attends que l'on rit, que l'on s'amuse. Car côté policier c'est quand même très vide et très mauvais. Toujours, et ce depuis le début. Dans le reste de l'épisode, Dani convainc Peter de rencontrer son père biologique.
vlcsnap-2012-02-15-23h19m58s11.pngCette histoire manquait le coche et n'était pas vraiment touchante (alors que Body of Proof a les moyens de faire du bon drama, on l'a déjà vu dans un épisode il y a de ça quelques semaines). Peter est d'ailleurs très énervé d'apprendre que sa mère est décédée peu de temps après qu'il soit né et que son père biologique l'ait abandonné parce qu'il était toujours au lycée. L'intrigue avait le mérite d'être louable. Du côté de Megan rien de bien excitant car le personnage reste dans son schéma classique et peu passionnant. Dommage, cet épisode de Body of Proof avait les moyens pour être bien meilleur, et bien plus drôle sauf qu'il échoue à la plupart des choses qu'il entreprend. L'enquête ne parvient même pas à sauver l'épisode alors qu'elle prend pas mal de place entre les divers suspects, les diverses hypothèses, … Peut être que justement elle prend trop de place. Au fond, cet épisode me rappelle ceux de la première saison (en amélioré, un peu).

Note : 3.5/10. En bref, un épisode totalement raté de Body of Proof.

Commenter cet article