Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Body of Proof. Saison 2. Episode 15.

22 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-22-23h10m39s21.png

 

Body of Proof // Saison 2. Episode 15. Occupational Hazards.


Cet épisode de Body of Proof, si l'on met de côté l'intrigue de la semaine qui était drôlement chiante, les personnages étaient tous au rendez vous. Ce qui était donc plutôt intéressant à voir. En effet, dans un premier temps, la père de Megan pense que sa fille doit se caser et elle va provoquer le destin en invitant dans sa vie un nouvel homme, Aiden Welles. Ce dernier est incarné par Jamie Bamber (Battlestar Galactica). Bon, alors qu'un acteur d'une de mes séries préférées de tous les temps fait son apparition dans Body of Proof (on ne peut pas dire que ce soit si prestigieux mais bon…) et que j'ai passé le stade de la jeune fille en fleur, alors la relation de ces deux personnages étaient très marrante. Je retiens notamment leur première rencontre et le burger au diner. "Occupational Hazards" était donc un bon épisode pour développer la vie privé de Megan Hunt. Alors que depuis le début de la saison on tente des choses autour du personnage et notamment de la caser avec Peter, maintenant on fait maintenant un grand pas en arrière à mon grand regret.

Body of Proof nous offre également une petite histoire pour Kate qui se fait virée de son poste. Au fond, l'histoire était bonne car elle permet de mettre Curtis à la tête des opérations et il ne va pas se priver de taquiner son pote Ethan. Ces deux là sont incorrigibles et qu'est ce que Curtis ne ferait pas franchement sans Ethan. C'est un duo qui n'est rien l'un sans l'autre. Le fait que Kate se retrouve hors de ses fonctions de directrice de l'institut était très moyen. Disons que c'est là que l'on voit que la pauvre Jeri Ryan brasse beaucoup d'air dans la série plus qu'elle ne sert à quelque chose. Alors certes il est dans les parages, mais un peu à l'instar des dirigeants dans les séries policières, on les voit jamais ou alors ils ne servent strictement à rien. Seule les Experts permet de les voir en action. Je n'est pas d'autre contre exemple de toute façon. Pour revenir sur Curtis et Ethan, je retiens la discussion du déjeuner. C'était vraiment marrant pour le coup.
vlcsnap-2012-02-22-23h08m28s245.pngPetit à petit l'épisode conclut son histoire de façon sous jacente et on s'en fout en fait car elle n'était pas hyper passionnante. Le meurtre de la semaine était en plus quelque chose anémique. On sent que la série manque de quelque chose et qu'elle semble reprendre ses mauvaises habitudes niveau stand-alone. C'est dommage car j'ai envie de voir des choses un peu plus passionnantes dans Body of Proof. Car c'est une série policière pas trop mauvaise alors il me faut trouver de nouvelles choses à aimer. Car je me lasse et à vitesse grand V de ce tour en rond. Heureusement que Megan, Curtis et Ethan sont là car sinon les enjeux de la série sont bien pauvres. Cet épisode prouve ce vide avec ce qu'elle remet en question (Kate, Peter / Megan, …). Bouleverser notre monde n'est pas toujours une bonne idée.

Note : 4.5/10. En bref, mis à part les personnages le reste est vraiment pâteux.

Commenter cet article