Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Body of Proof. Saison 2. Episode 17.

14 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-14-21h24m36s169

 

Body of Proof // Saison 2. Episode 17. Identity.


Ce nouvel épisode de Body of Proof était plutôt pas mauvais avec une intrigue qui était vraiment sympathique. Le truc c'est que la série oscille entre de multiples histoires durant l'épisode ce qui permet de ne pas trop prendre le temps de s'ennuyer. Notamment avec l'histoire dans un premier temps. Dans cet épisode deux jeunes filles se retrouvent dans un accident de voiture et sont touchées. Alors que l'on est prononcée morte, l'autre est dans le coma. Mais ils vont découvrir petit à petit avec l'enquête que les deux jeunes filles ont mal été identifiée. Curtis qui se rend compte que c'est difficile de parler aux familles dont les enfants sont décédés. Son boulot de chef (qui va lui être retiré à la fin de l'épisode à mon grand damne, car pour moi l'avoir mis là était une excellente idée et vu comment il gérait la situation j'aurais aimé qu'il soit encore dans cette position quelques épisodes au moins mais non, la série nous retire ce plaisir de "Curtis jouant au tyran" avec Ethan… maintenant il va être de retour dans les labos pour faire de nouvelles bêtises à mon avis).

Evidemment, le fait que les deux filles aient mal été identifiée est un coup dur pour les deux familles, puisque celle de Donna va avoir espoir que leur fille se réveille de son coma finalement, et de l'autre les parents de Carrie qui saeront dévastés. L'intrigue était plutôt bonne car elle ne se désintègre pas au beau milieu de l'épisode dans de l'esbroufe pas du tout intéressante. On va avoir droit à la femme voyeuse qui était amoureuse de Donna. Mmmmm… quelle folie vous ne pensez pas ? En tout cas, cette histoire était folle d'un côté tout de même. Mais c'est ce qui empêche de s'ennuyer. Body of Proof a bien compris par moment qu'il ne suffisait pas de nous montrer des éprouvettes et que l'on sait se servir d'un scalpel, il faut aussi donner de l'action et de l'émotion à la série. Cet épisode prouve une fois de plus les bonnes résolutions prises par la série il y a de ça quelques temps maintenant. L'épisode va aussi nous proposer son moment détente avec Ethan qui parle espagnol quelques minutes.
vlcsnap-2012-03-14-21h17m06s17.pngC'est des trucs comme ça qui me font rires en fait car Body of Proof est une série drôle par moment. Alors que durant la première saison l'humour était pas du tout assumé, et donc on avait une série coincée dont on pouvait rire par défaut, cette saison 2 prouve tout le contraire. Que l'on peut rire réellement avec les personnages. Le potentiel comique de la série est tellement bien exploité. Ce fût aussi le cas avec la petite scène du tableau et du marteau. Enfin, Lacy, la fille de Megan est diagnostiquée avec du diabète de niveau 1. Au début j'avais cru qu'elle voulait se suicider quand Megan retrouve sa fille inconsciente alors qu'elle était avec sa grand mère. Bref, au final, ce nouvel épisode était plutôt bon, merci aussi à l'intrigue amoureuse de Megan qui est assez cool (mais bon, Jamie Bamber est cool lui aussi et fun en même temps).

Note : 6.5/10. En bref, Body of Proof nous offre un nouvel épisode très sympathique.

Commenter cet article