Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Body of Proof. Saison 2. Episode 5.

23 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-23-02h05m44s216.png

 

Body of Proof // Saison 2. Episode 5. Point of Origin.


Je me souviens encore en mars dernier quand je parlais de Body of Proof comme la pire nouveauté de l'année. Et puis maintenant je vous en parle comme de la découverte de la rentrée. Non vous n'avez pas loupé un chapitre. D'ailleurs, je me demande toujours si j'ai réussi à convertir des gens à la série, je me sens presque seul pour la regarder. Bien sûr, je tente toujours de comprendre comment on a pu passé d'une série ennuyeuse à crever devant un épisode de Walking Dead … à ça. Il y a un monde. Une fois n'est pas coutume, cet épisode était fun, drôle, tout ce que vous voulez mais en tout cas, je l'ai bien aimé. Non je ne me drogue pas quand je regarde un épisode de Body of Proof - de toute façon je me drogue jamais comme ça l'affaire est réglée -. L'affaire de cette semaine c'est Peter qui en rentrant chez lui comme ça, tombe sur un feu de maison, sauve quelqu'un (qui va mourir par la suite) et puis on découvre qu'il y avait quelqu'un d'autre dans la maison, mais qui est aussi carbonisé qu'une merguez flambée.

Bien sûr, l'affaire on s'en carre les bonbons, comme dans les épisodes précédents car si l'on s'y attarde, même si ce n'est pas pire que beaucoup de séries policières actuellement diffusées voire mieux (mieux que Unforgettable quand même par exemple, ou même la dernière saison de CSI NY… ), finalement ça ne casse pas trop pattes à un canard. Et pour le coup je pense notamment à la découverte de cette empreinte noire sur peinture blanche. On se serait cru dans Le Coeur à ses Raisons version série policière où l'on se moque de la recherche d'indice "As tiens, y'a une trace de pneu… quelqu'un a la tourista". Oui, facile cette blague, et pas terrible non plus je l'avoue. Bref, Peter se sent mal (il n'a pas pris Activia de Danone c'est certain). Plus sérieusement le personnage se sent coupable d'avoir pas pu sauver les deux personnes dans la maison. La résolution de l'affaire était assez bien fichue en soit car je m'attendais pas du tout à ce que Ray Easton et Skip (non pas la lessive voyons) sont les instigateurs de l'affaire. Enfin, je vous dévoile rien… vous verrez par vous même.
vlcsnap-2011-10-23-01h38m44s152.pngvlcsnap-2011-10-23-02h10m25s217.pngCela va permettre une scène des plus WTF mais aussi sûrement l'une des plus drôles que j'ai pu voir dans la série : Megan Hunt qui veut se défendre avec un chausse pied. Quelle fou rire j'ai pu prendre quand elle a dégainée ça et qu'elle regarde même sa propre main pour se dire : "Ah mais ok… j'avais ça dans la main. Fallait le me dire chers techniciens… Je pourrais mourir". La série s'en sort donc à merveille pour nous offrir des moments drôles, notamment les face à face avec Kate, sa patronne, c'est une fois de plus du gratin en barre. Sans parler de la scène finale, tout aussi pincée. Quand je pense que l'on dit que Megan est impossible à vivre, ou à travailler avec… j'arrive pas trop à comprendre. Elle est très drôle cette demoiselle - qu'on a osé présenter lors des promo comme une House au féminin… ils ont oubliés le "wives" -. Ce n'est pas la seule qui est drôle car Curtis a prouvé une fois de plus tout son humour.

Sauf que lui c'est vraiment subtile. Notamment avec ses petites onomatopées qu'il va nous sortir comme ça sans crier gars, ou encore la scène dans la morgue sur la splendide odeur du cadavre que j'ai trouvé elle aussi hilarante. Bref, au final Body of Proof est vraiment une série que j'attendais pas du tout comme ça. Au début c'était trop sérieux - ça l'ai encore mais je crois qu'ils font exprès d'ajouter des trucs funs et débiles dedans - et puis c'est devenu cette friandise que l'on mange presque en cachette tellement on a honte. Mais moi j'ai honte de rien alors je vous recommande cette sucette, c'est bon pour la santé (on dit bien que le rire c'est bon pour la santé alors bon). Donc je vous donne rendez vous très prochainement pour la suite de la série, surtout qu'elle va sûrement être écourtée, à mon grand damne…

Note : 7/10. En bref, cette série est cette saison bizarrement toujours sympathique et… drôle !

Commenter cet article

delromainzika 23/10/2011 17:39



Merci :)



Keviin 23/10/2011 17:21



J ai vraiment hate grace a tes critiques ! J essaie d avancer vite mais avec toutes les series que je regarde c est pas facile, ce sont les meme que toi a peu pres, je sais pas cmt tu fais pr
aller si vite :) BRAVO !!



FAB-S 23/10/2011 15:18



D'accord merci ^^



delromainzika 23/10/2011 15:02



@FAB-S : Pas encore vu donc non :)


 


@Kevlin : Great !!! Et tu as pas encore vu la saison 2 :)



Keviin 23/10/2011 14:52



Mooi tu as reussi à me convertir :D ! Je suis actuellement encore qu à la saison 1 mais j aime assez :) De plus j adore Dana Denlany !!