Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Body of Proof. Saison 2. Episode 9.

7 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

356155.jpg

 

Body of Proof // Saison 2. Episode 9. Gross Anatomy.


Parfois je me dis qu'est ce que serait la série sans ses évolutions durant la seconde saison. Je n'ose même pas imaginer la catastrophe que ce serait. Donc cette semaine, une fois de plus un épisode bien sympathique. Body of Proof me surprend de plus en plus cette saison à vouloir proposer des épisodes digestes, et surtout drôles et funs sur les bords. Curtis et Ethan, les deux atouts comiques de la série ne seront pas forcément à la hauteur de l'épisode précédent ou encore d'un épisode du début de cette seconde saison mais ils seront bel et bien là pour notre plus grand plaisir. Le plus drôle reste Ethan avec la petite nouvelle qui ramasse les corps (quel métier ! quel vocation même je dirais !). Ethan est moche et quand il drague, c'est quand même très hilarant. Je ne peux pas m'empêcher de trouver son humour de geek ingrat mais au fond, tellement fun. Je sais pas pourquoi. En tout cas, j'adhère totalement. Il en va de même pour Curtis, bien que beaucoup moins présent dans cet épisode afin de laisser place à une invité.

En effet, une jeune étudiante, emphatique qui va trouver les réponses avant Megan Hunt, la déranger alors que c'est la soirée Twilight avec sa fille (car oui, "Go team Edward", et une fois de plus j'étais hilare car ce genre de trucs c'est tellement fun au fond. Après tout, il y a tellement de choses dans Twilight qui prêtent à l'humour que les réutiliser dans une série de ce calibre, qui sait rire de ses personnages, c'était du grand moment. Et donc, la fin de l'épisode est réussi). Car c'est aussi le moment de développer un peu un petit personnage qui pourrait peut être un jour revenir. Cette jeune étudiante est si vite innocentée qu'elle en devient suspecte. Tout au long de l'épisode j'ai cru que c'était elle la meurtrière, un truc de jalousie ou même d'histoire d'amour lesbienne ce qui au fond aurait été très réussi. Mais bon, passons. Ce nouveau personnage bien que pas terrible sur le fond, reste un élément important de l'épisode et permet de nous sortir de notre cercle de personnages déjà connus.
Promotional-Episode-Photos-Episode-2-09-Gross-Anatomy-body-.jpgEnfin, pendant ce temps, on développe la relation entre Joan et Megan. Les scènes mère/fille sont pas à la hauteur au début de l'épisode avant de devenir un peu plus intéressantes par la suite. Les scènes mère/fille entre Megan et sa fille sont bien plus pertinentes et la scène trio avec la grand mère, Joan, était plutôt bonne quoi que très téléphonée au fond. Ainsi, ce nouvel épisode se concentre donc sur l'histoire d'une jeune fille tuée alors qu'elle vient de donner naissance à un bébé qui lui aussi a disparu. Tous les regards vont se porter sur deux étudiants, mais également sur un professeur, avant de découvrir que… Ah, je vous laisses découvrir l'épisode par vous même. "Gross Anatomy" permet également de voir un peu plus d'autopsie, ce qui au fond est intéressant pour l'épisode et la série, mais pas pour mes intestins et leur résistance assez faible ces derniers temps.

Note : 5.5/10. En bref, des étudiants en médecine, un cadavre en trop, des histoires sous-jacente. Un épisode correct de Body of Proof.

 

P.S : Je suis désolé pour le retard de cette review, un problème technique m'a fait oublié de la publier en temps et en heure.

Commenter cet article

:$ 08/12/2011 22:22


t'inquiàte, tu est tout pardonné!