Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Body of Proof. Saison 3. Episode 10.

24 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-24-14h39m07s53.png

 

Body of Proof // Saison 3. Episode 10. Committed.


Cet épisode de Body of Proof était vraiment terrifiant. Dans le bon et le mauvais sens du terme. Terrible car je trouve que la série n'évolue toujours pas du point de vue la relation entre Megan et Tommy. Ce que je trouve assez dommage c'est que Tommy ne semble pas vouloir s'impliquer dans une histoire. Sauf qu'au final c'est Megan qui est terrifiée à l'idée de s'engager dans une nouvelle relation avec Tommy. Et c'est pourquoi la série parvient à éloigner les deux personnages. C'est astucieux dans un sens car cela permet aussi d'aider les deux personnages à faire d'autres choses de leurs intrigues personnelles, mais dans un tout autre sens je suis déçu car cela prouve que Body of Proof ne prend finalement aucun risque. Cette semaine, Megan et Tommy enquêtent sur la mort de Renee Caldwell, une patiente d'un hopital psychiatrique. Rapidement, l'épisode installe son ambiance et nous prépare alors une jeune fille, Darby.  Au début on pense qu'il s'agit d'une jeune fille innocente, un simple témoin.

L'histoire de Darby était assez intéressante bien que l'épisode traite cela de façon bien trop classique. C'est dommage car je suis certain que les choses pouvaient devenir réellement plus passionnante avec un peu plus d'énergie de la part des scénaristes. Je pense que cette saison veut trop se prendre au sérieux alors quand elle tente de nous introduire un personnage un peu plus fun (en l'occurence ici Darby), les choses sont faite de façon tellement mécanique qu'il est difficile de se laisser prendre au jeu. Durant une bonne partie de l'épisode je me suis surpris à m'ennuyer alors que pourtant Darby n'est pas un mauvais personnage et puis cet épisode était également l'occasion de revoir Shannon Lawrence (connue pour son rôle de Maisy Gibbons dans la première saison de Desperate Housewives) dans le rôle de la mère de la jeune fille. Mais non, je n'ai pas réussi à trouver ça réellement bien montré. Les scénaristes sont à la peine et c'est dommage car je suis certain qu'ils pouvaient faire les choses de façon assez différentes. Surtout vis à vis de Megan.
vlcsnap-2013-04-24-14h37m42s219.pngCette semaine elle va se laisser prendre au jeu de Darby et tomber sous son charme. Elle va donc tenter d'aider la jeune fille alors qu'au fond cette dernière est la vilaine de l'histoire. Megan se rend compte à la fin de l'épisode que Darby est parvenue à toucher son point sensible. Je n'ai pas trouvé ça particulièrement original, surtout que l'éxécution de la fin de l'épisode se fait sans dose émotionnelle intéressante pour le téléspectateur. Je me suis donc rapidement ennuyé. Cette saison 3 de Body of Proof me déçoit légèrement. De plus en plus d'épisodes qui se ressemblent et de plus en plus d'intrigues assez médiocres. Le tout pourrait être pourtant plus passionnant, notamment vis à vis des personnages. Joan ne sert strictement à rien, Tommy laboure avec Megan dans leur histoire d'amour naissante. Et puis Body of Proof c'est une série qui oublie complètement ses atouts (je pense à ses meilleurs personnages Ethan et Curtis qui ne sont presque plus utilisé, et encore moins pour nous faire rire). Je sais que je vous dis chaque semaine que je suis déçu mais si saison 4 il y a, il faudra qu'elle inverse la tendance.

Note : 4/10. En bref, trop lisse pour un épisode pourtant ambitieux.

L'équipe Crédit Agricole - Episode 2

Commenter cet article