Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Body of Proof. Saison 3. Episode 13. SERIES FINALE.

29 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-29-10h54m17s160.png

 

Body of Proof // Saison 3. Episode 13. Daddy Issues.
SERIES FINALE


Il était temps que Body of Proof vienne à bout de l'histoire du père de Megan. C'est le genre d'intrigues qui plombent toute une histoire. Je ne suis jamais un très grand fan des histoires de père qui a s'est suicidé et puis qui en fait a été assassiné. Un peu comme si l'on voulait trouver une excuse minable à la névrose de l'héroïne. Car oui, Megan se pose également des questions sur son futur, et surtout avec Tommy. Elle ne sait pas quelle direction donner à sa vie jusqu'à la fin de l'épisode. Elle se pose peut être trop de questions finalement. Au fond, le dernier dicton à la mode c'est bien YOLO. Alors pourquoi Megan ne pourrait-elle pas elle aussi profiter de vivre sa vie comme bon lui semble, YOLO quoi. Bref, "Daddy Issues" revient avant tout sur le mystère de la mort du père de Megan. Un moyen alambiqué de faire revenir un sujet comme celui ci sur le devant de la scène. L'excuse était donc bonne également pour faire revenir le psy cinglé incarné par Henry Ian Cusick (qui va finir par lui sauver les miches à la fin de l'épisode alors qu'elle se faisait menacer par une fliquette pas très comode).

L'idée de mettre Megan face au destin de son père n'était pas si bête mais je pense sincèrement que cela aurait pu être beaucoup plus subtile. Du coup, cela manque un peu de finesse et disons qu'en guise de dernier épisode de la saison, j'aurais pu rêver mieux. D'autant plus que ce n'est pas que le dernier épisode de la saison c'est aussi le dernier de la série. Annulée par ABC lors des derniers Upfronts à la surprise générale (ABC aurait très bien pu commander une nouvelle saison de 13 épisodes qu'elle aurait, au pire, diffusé l'été, vu la belle santé de la série). On n'est certes pas à l'abri d'un destin façon Unforgettable, mais je n'y crois pas. Bref, cet épisode était également l'occasion de montrer à quel point Ethan est quelqu'un de bien sur le terrain quand il le veut. C'est bien mon enfant, tu auras sa friandise. Mais bon, rien ne vaut les joutes verbales plus tard dans l'épisode entre Ethan et Curtis. Une sortie donc assez digne pour ces deux personnages même si j'aurais rêver rire encore un peu plus avec eux. Ils faisaient le sel de Body of Proof.
vlcsnap-2013-05-29-10h53m10s7.pngCette troisième saison s'achève donc avec un sentiment amer. J'avais surement envie de trop en voir d'un seul coup. Malgré cela, Dana Delany reste égale à elle même dans le registre plus émotionnel. On retrouve alors ici l'actrice que l'on avait pu voir dans Desperate Housewives notamment. J'espère maintenant que Dana saura trouver une nouvelle chaussure à son pied, peut être un peu moins conventionnelle qu'une série policière comme Body of Proof. Surtout que dans Body of Proof je ne suis pas du tout fan de sa relation avec sa mère par exemple. Ce n'est pas suffisamment bien. Alors que sa relation avec sa fille qui manque de place. Le scénario ne laisse que très peu de temps à des personnages secondaires intéressants, qui apportent un peu de bonté à ce monde policier pas toujours très reluisant. Allez, maintenant il est temps pour vous de refermer le cercueil de Body of Proof. Ce n'est pas une série qui me manquera mais malgré ses erreurs (la saison 1), elle aura su par moment me divertir efficacement et même m'émouvoir.

Note : 4.5/10. En bref, un dernier épisode particulièrement classique qui n'offre que très peu de retournements de situation efficaces. Dommage.

Commenter cet article

Moi 31/08/2015 00:34

C'est vraiment du n'importe quoi regarder tous les épisodes de la saison 1 a la saison 3 en boucle et c'était très bien je suis même déçue de savoir qu'ils ont fait le saisons 4 et qu'il ne l'a diffuserons pas. Ça fait qu'il y ait une série en plus sur W9 maintenant je ne pourrais plus le regarder cette série me donner envie de faire métier la. Après, chacun son avis,

Isabelle 30/05/2013 23:22


Merci beaucoup ! Exactement ce que je chercher :D 

delromainzika 30/05/2013 23:13


Alors si vous cherchez du streaming, je ne connais aucun site de streaming. Si vous cherchez de la VOST, je ne connais aucun site de sous titres. Cependant, si vous voulez trouvez l'épisode en
VO, il suffit de faire des petites
recherches de ce genre : ici.

Isabelle 30/05/2013 22:54


Coucou, j'aurais bien voulu savoir ou on peut le voir ... Je le trouve pas :/