Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Body of Proof. Saison 3. Episode 2. Abducted (Part 2).

27 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-27-23h05m40s230.png

 

Body of Proof // Saison 3. Episode 2. Abducted (Part 2).


Il est vrai que Body of Proof a changé. Elle est passée de cette petite série goofy et plutôt rigolote à quelque chose d'un peu plus sérieux. Mais qui se prend au sérieux d'une bonne façon. On est tout de même assez loin des niaiseries de la première saison. De plus, les personnages sont plus ou moins tous intéressants. Je pense notamment à Mark Valley et son partenaire. Le duo fonctionne toujours aussi bien et c'est pour cela que j'aime bien l'idée. Tout n'est pas parfait, c'est certain, mais Body of Proof semble sur une bonne voie pour le moment. Durant la première partie de "Abducted", la fille de Megan se faisait kidnappée par une cinglée incarnée par Annie Wersching (24). J'aime bien cette actrice et je ne l'avais même pas reconnu dans le premier épisode. Autant dire tout de suite que ma mémoire commence à me jouer des tours. Le principal étant que je l'ai enfin reconnue. Mais Body of Proof tente surtout de mettre les nerfs de Megan à rude épreuve.

On ne sait pas vraiment ce dont elle est capable finalement bien que je sois déçu sur ses talents de femme d'action. Alors certes, nous ne sommes pas dans Taken, et la série ne veut certainement pas devenir trop irréaliste. Dana Delany a beaucoup plus confiance en elle maintenant, elle est donc bien plus intéressante dans cette saison que durant les deux premières. Son personnage n'ayant jamais été mon préféré. Elle commence à plutôt bien me plaire donc j'attends de voir ce que la suite de la saison pourra nous proposer à son sujet. Surtout que j'aime bien l'idée qu'elle trouve en Tommy le nouvel homme de sa vie. Il serait un peu trop impromptu d'intégrer une romance pour Megan dès cette saison 3, mais pourquoi pas la saison prochaine (si jamais Body of Proof est renouvelée pour une saison 4 bien entendu). De ce que je vois là, je ne serais pas nécessairement contre même si je me vois déjà vite lassé (comme cela m'était déjà arrivé avec la fin de la seconde saison).
vlcsnap-2013-02-27-23h15m15s85.pngMais au delà a de la relation entre Megan et Tommy, ou encore Tommy et son partenaire, Body of Proof nous permet aussi de retrouver nos rats de laboratoire préféré (dont mon caniche préféré). L'humour n'est pas aussi présent que durant la saison 2 (ce qui est dommage). Le problème vient surement du fait que Curtis n'est pas très présent dans cet épisode, laissant beaucoup plus la place au reste des intrigues. Finalement, je reste aussi un peu sur ma fin. Je m'attendais peut être à quelque chose d'un peu moins mécanique, de plus surprenant. Surtout quand l'on a en guest des gens comme Shawn Hatosy ou encore Annie Wersching. Par ailleurs, j'ai du mal à cerne l'intrigu autour de Richard Burgi. Ce dernier semble bon pour rester un paquet de temps dans cette troisième saison et le moins que l'on puisse dire c'est que cela ne m'enchante pas du tout.

Note : 5.5/10. En bref, mécanique mais suffisamment haletant. De plus, Dana Delany gagne en charisme dans la peau de Megan.

Commenter cet article