Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Body of Proof. Saison 3. Episode 6. Fallen Angel.

27 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-27-22h41m05s25.png

 

Body of Proof // Saison 3. Episode 6. Fallen Angel.


Je trouve que Kate a toujours été le personnage oublié de Body of Proof. Il était temps qu'elle ait enfin droit à son propre épisode et surtout à sa propre petite histoire. Durant la saison 2 je n'avais pas bien aimé l'histoire entre Kate et l'ex de Megan, Tod. C'était une histoire qui n'avait aucun charme et la série trouvait alors une certaine faiblesse dans cette histoire. Surement dû aussi à la fois à l'acteur qui n'était pas très talentueux mais aussi à un personnage pas très passionnant et pas très développé. Kate pouvait faire bien mieux et cette semaine elle va faire la rencontre de Sergei, un homme qui avait tout pour lui. Elle allait vivre la romance à la James Bond girl. Elle était complètement dingue de Sergei jusqu'au moment où elle va découvrir qu'il a quelque chose à voir dans l'affaire de la semaine. Tellement mystérieux derrière son accent qu'elle ne pouvait bien évidemment pas le laisser en plan. Cette histoire d'amants terribles était efficace et surtout très intéressante vis à vis de Kate. Le personnage a enfin droit à un minimum de considération.

Les scènes entre les deux personnages étaient différentes de ce que l'on a généralement l'occasion de voir dans cette série. Bien plus agréable en somme. En tout cas, l'alchimie entre les deux personnages se ressent tout de suite. Ce qui est dommage c'est que finalement il soit impliqué dans l'affaire de la semaine alors que finalement il aurait très bien pu être plus intéressant de développer cette histoire sur plusieurs épisodes pendant que l'histoire avec Richard Burgi et la politique piétine encore et encore. Body of Proof tentait surtout de mettre en avant le personnage de Kate avec efficacité, et le reste passe au second plan à côté. Ce qui n'était pas une mauvaise idée en somme puisque Megan est généralement celle qui a le droit aux éloges et aux intrigues à rallonge (on se souvient de l'épisode précédent où Megan avait droit à des histoires sur tous les plans, une sorte de bilan sur le personnage et l'état de son moral). Sans attendre grand chose de Body of Proof, on se rend compte que les choses sont assez bonnes quand il s'agit de Kate.
vlcsnap-2013-03-27-22h50m17s166.pngJe ne m'attendais pas du tout à ce que ce personnage recèle d'une énergie aussi palpable. Par ailleurs, l'enquête de la semaine, étant liée à Sergei et donc à Kate, était assez correcte dans son ensemble. Le seul problème c'est qu'elle passe au second plan. Du coup, on se rend compte que finalement les choses ne sont pas particulièrement excitantes autour de l'enquête. Bien que le duo Tommy / Megan soit toujours aussi sympathique. C'est d'ailleurs ce qui commence à faire le sel de Body of Proof (alors qu'au fond ce genre de duo n'existerait jamais dans la vraie vie). Sérieusement, une légiste qui enquête sur des crimes sur le terrain ? Je ne crois pas que cela soit réaliste alors que justement Dana Delany défendait le côté réaliste de la série durant la première saison de la série. Le chemin parcouru est maintenant différent. En effet, on parle bien plus de divertissement quand l'on parle de Body of Proof. J'espère que la suite de la saison sera de bonne facture. En tout cas, je serais déçu que cela ne soit pas le cas car pour le moment je suis assez satisfait de ce reboot.

Note : 6/10. En bref, Kate a enfin droit à son propre épisode. Réussi.

Commenter cet article