Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bomb Girls. Saison 1. Episode 5.

2 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-02-21h34m31s181.png

 

Bomb Girls // Saison 1. Episode 5. Armistice.


On est dans la dernière ligne droite pour Bomb Girls puisque cet épisode est l'avant dernier épisode de la saison 1 (et peut être de la série, ce qui serait un gâchi et donc, j'espère sincèrement qu'elle sera renouvelée). Cette semaine j'étais content une fois de plus de retrouver mes petites femmes qui s'engagent pour aider les soldats au front en fabriquant des bombes. Mais bon, les bombes ce n'est que le titre de la série. Car principalement, ce sont les intrigues des personnages qui nous intéresse dans cet épisode. Mais aussi l'intrigue historique puisque la signature de l'Armistice approche. Principalement, tous les personnages sont assez bien touchés par toutes leurs histoires. Et j'aime bien comment certains personnages trouvent des intrigues passionnantes. Cela passer notamment par Gladys, cette femme toujours forte mais qui petit à petit se craquelle et laisse place à une sensibilité intéressante. En tout cas, l'épisode explore un peu plus le personnage pour notre plus grand plaisir. Gladys et son histoire d'engagement c'est quand même très bien écrit et bien mis en scène.

Cette série me rappelle de plus en plus la très sympathique Pan Am (ABC). Les deux séries ont clairement des points communs quand il s'agit de toucher aux émotions. Même si c'est produit différemment et que les musiques et la réalisation est assez différente, finalement les deux productions ont quand même des points communs. Sauf celui d'avoir séduit leur public respectif puisqu'au Canada, Bomb Girls (et accessoirement Pan Am) est un petit succès avec son million de fidèles. Ce qui me rend confiant pour une seconde saison, même si la guerre est terminée. Il y a toujours des choses à raconter comme les conséquences de la guerre sur ces femmes et les soldats de retour. Pour en revenir à l'épisode en lui même l'intrigue de Lorna qui tente de se dépêtrer de Marco était également très intéressante. La pauvre Lorna est dans une position peu enviable avec Marco. Mais d'un côté j'aime bien leur relation finalement. Je suis sadique mais voilà, c'est très bien géré par les scénaristes du coup, comment dire non.
vlcsnap-2012-02-02-21h41m39s107.pngL'apparition de Peter Outerbridge qui incarne Bob était très sympathique également. Le personnage est fort et en impose. Il permet donc de ne pas se prendre trop la tête. En tout cas, l'efficacité est là. J'espère que dans le dernier épisode il saura prendre encore plus d'ampleur. Bref, au final, ce nouvel épisode de Bomb Girls était très bon dans son genre avec de bonnes intrigues sui prennent petit à petit de plus en plus de place et surtout, une place intéressante. Bomb Girls est clairement une bonne série historique, ce n'est pas lissé comme une série de BBC par exemple, et c'est pas aussi morose qu'une série sur ABC dans les bons sentiments du coup… Bomb Girls est une série qui a clairement quelque chose en plus. Ce n'est pas toujours très réaliste mais l'ambition est là, et Global a clairement mis les moyens dans sa série et ça, ça fait plaisir à voir. Les chaînes canadiennes ne se contentent plus de diffuser les séries américaines désormais.

Note : 7/10. En bref, derrière ligne droite réussie pour Bomb Girls… Il ne reste qu'un épisode… Déjà.

Commenter cet article