Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bomb Girls. Saison 2. Episode 1.

3 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-03-19h56m12s138.png

 

Bomb Girls // Saison 2. Episode 1. The Quickening.


Après une première saison plutôt réjouissante, j'étais content à l'idée de retrouver Bomb Girls cette année. Surtout que depuis l'arrêt de Pan Am par ABC, je n'ai pas retrouvé quelque chose de similaire. "The Quickening" permettait d'ouvrir cette seconde saison sur une très bonne note. Je ne m'attendais pas du tout à la fin de l'épisode mais également à ce que l'intrigue de Betty prenne forme aussi rapidement. Peut être un peu trop d'accord. Mais la réussite de Bomb Girls on la doit clairement au fait que les personnages sont très bien développés. Pour en revenir à Betty, cette histoire avec Ivan naissante pourrait être une opportunité intéressante à développer par la suite. Notamment car ce n'est pas vraiment ce que l'on pouvait attendre du personnage. Betty est clairement devenu le personnage le plus touchant de la série. J'aime beaucoup la manière dont les scénaristes ont fait ce qu'ils ont voulu d'elle dans cet épisode. Et puis Ali Liebert est une excellente actrice. Elle ne s'était pas vraiment bien révélée dans la première saison. Tout du moins, pas autant que dans celui ci.

Reste alors le reste des personnages et notamment Gladys. C'était mon personnage préféré de la première saison et je suis encore amoureux de Jodi Balfour. Je ne sais pas trop pourquoi, mais elle reste toujours cette femme avec un charisme. Cela se ressent notamment quand l'épisode confronte sa place dans la société avec les autres personnages et notamment avec les travailleuses. Car oui, maintenant nous sommes dans les années 40 dans l'après Guerre, le monde a donc changé. Mais ce que j'aime aussi chez Jodi Balfour c'est la manière dont les choses évoluent, son petit discours dans l'épisode était tellement jovial et fait presque oublier tous les malheurs de la première saison. Car l'on sent clairement que le but de cette saison est de nous faire oublier la guerre et d'aller de l'avant. L'univers est toujours aussi coloré qui plus est, ce qui permet clairement de nous plonger dans l'univers avec beaucoup plus de conviction. Car visuellement, Bomb Girls reste une bonne série aussi. Cela aide pas mal à apprécier l'ensemble.
vlcsnap-2013-01-03-20h32m43s38.pngJe n'oublie pas Lorna et Kate qui trouvent elles aussi leur place. Sans compter sur les hommes de la série. Finalement, Bomb Girls revient avec un solide premier épisode. J'ai réellement adoré et cela a même dépassé mes attentes. Il faut dire qu'après la bonne première saison, je n'attendais pas nécessairement quelque chose d'aussi travaillé pour la seconde. Quand on y repense, Bomb Girls avait à la base été pensé comme une mini série, donc il n'y avait aucune réelle direction pour une seconde saison. Et si le problème était justement que les séries aient des directions et qu'elle ne soient pas aussi spontanées qu'une série comme Bomb Girls ? Reste à voir maintenant comment les choses vont évoluer. Notamment vis à vis de Betty ou encore du bon cliffangher. Mais au fond je n'avais pas besoin de tous ces effets pour que Bomb Girls me séduise. C'était déjà le cas depuis tellement de temps finalement (depuis le pilote de la série tout simplement).

Note : 8/10. En bref, un très bel épisode.

Commenter cet article