Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bomb Girls. Saison 2. Episode 10.

17 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-17-22h17m20s45.png

 

Bomb Girls // Saison 2. Episode 10. Romeo Foxtrot.


Ce que j'aime bien dans Bomb Girls et que l'épisode précédent n'était pas parvenu à faire c'est la simplicité de ses personnages qui est mise en avant. Lorna est un personnage que j'aime toujours autant. Comme je vous le disais la semaine dernière elle est passée par tous les sentiments cette année et dans l'épisode précédent elle s'est improvisée en vraie syndicaliste. En vraie Arlette Laguiller. Sauf que j'avais trouvé cette histoire assez mal gérée et pas assez pertinente. Bien que l'idée de mettre l'usine en branle n'était pas mauvaise, l'histoire était expédiée bien trop rapidement à mon grand damne. J'attendais comme beaucoup bien plus de la part de Bomb Girls et surtout de Lorna. Qui est devenue par la force des choses mon personnage préféré. Surtout que ces derniers temps Gladys s'associe avec le personnage de Tahmoh Penikett et on ne peut pas dire que cela soit ce que Bomb Girls ait pu faire de mieux.

Dans cet épisode Lorna va prendre des leçons de danse et va bien évidemment devenir très proche de son prof de danse. J'aime bien cette petite histoire qui se dessine au fil des épisodes. C'est une bonne chose car les deux personnages s'assemblent bien. Et puis cela permet aussi à Lorna de s'éloigner des problèmes de sa famille, de son couple. C'est aussi pour ça que la danse est une bonne chose pour elle. Pendant ce temps, les choses évoluent plutôt bien pour Kate et Ivan qui vont explorer les termes de leur engagement. J'ai trouvé cette partie de l'épisode plus intéressante dans le fond que celle de Lorna. Mais je préfère Lorna dans le sens où c'est un personnage bien plus tendre. Pour en revenir à Ivan et Kate, les deux personnage parviennent à donner un nouveau sens à leur relation. Je me demande comment cela va évoluer par la suite mais j'ai hâte de le découvrir.
vlcsnap-2013-04-17-22h18m43s103.pngJ'aime bien Vera également. Je sais bien que ce personnage est très secondaire ces derniers temps mais chacune de ses apparitions n'est pas poudre aux yeux. Ses répliques sont efficace et sa présence accueillante. Je n'ai donc rien à redire au sujet de ce personnage. Mais le problème ces derniers épisodes c'est Gladys. Le personnage peine à trouver un nouvel intérêt aux côtés de Tahmoh Penikett (le ruineur d'intrigues en chef). Il faut donc aller voir du côté de Marco. Surtout que la relation entre Gladys et Marco m'amuse énormément. Surtout avec Vera dans les parages qui va lui faire quelques commentaires. Mais bien placés. Finalement, ce nouvel épisode de Bomb Girls était efficace dans son genre mais ce n'est pas aussi bon que durant le milieu de la saison (qui m'avait énormément touché). Les dialogues restent malgré tout la force de la série. Les intrigues manquent un peu de passion pour le moment mais j'ai bon espoir que les deux derniers épisodes de la saison donne le LA de quelque chose de différent.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode plutôt sympathique malgré quelques idées un peu ennuyeuses.

Commenter cet article