Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bomb Girls. Saison 2. Episode 11. Kings and Pawns.

24 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-24-15h45m50s144.png

 

Bomb Girls // Saison 2. Episode 11. Kings and Pawns.


Ce qu'il y a d'intéressant avec cette saison 2 de Bomb Girls c'est que les personnages ont tous évoluer. Même si je trouve la seconde partie de la saison 2 moins bonne que la première, ce n'est pas pour autant que la série n'est pas parvenue à faire quelque chose de bien autour de quelques personnages. Comme Gladys. Malgré la présence de Tahmoh Penikett dans un rôle où il cabotine, Gladys avait de quoi nous raconter quelque chose d'assez logique et passionnant. L'association avec Marco était très réussie. Mon seul problème vis à vis de cette histoire c'est qu'elle aura mis trop d'épisodes à se dévoiler. Il aurait fallu démarrer ça dans l'épisode précédent histoire de préparer le tout dans les meilleures conditions possibles. "Kings and Pawns" permet aussi à Gladys de se poser des questions sur son devoir patriotique et son amitié avec Marco. Les choses auraient pu se dérouler d'une façon différente mais les rebondissements sont assez bien amenés et l'ensemble fonctionne donc plutôt bien.

Au delà de Gladys, qui est l'un de mes personnages préférés de Bomb Girls (bien que Lorna ait piqué cette place cette année), il y a aussi d'autres intrigues comme celle de Lorna qui se bat alors que sa famille change de dynamique. L'intrigue de Lorna de l'épisode précédent ne servait finalemetn pas à grand chose et est presque oubliée dans ce nouvel épisode. C'est dommage car j'aurais bien aimé que l'on aille bien plus loin. Comme j'ai déjà pu vous le dire par le passé, la relation entre Bob et Lorna est bien trop saine (contrairement à la première saison). Les choses ne bougent donc pas vraiment et le téléspectateur, qui attend qu'il se passe quelque chose, attend un bon bout de temps. Du coup, leur petite scène intime (un peu étrange en soit) est presque un grand pas. Les personnages n'avaient pas partager de moment aussi intime depuis certainement un bout de temps car je ne me souviens pas de les avoir vu aussi proche... De son côté, Marco se sent piégé quand il se rend compte que les gens qu'ils pensaient ses amis conspirent contre lui.
vlcsnap-2013-04-24-15h43m41s136.pngEncore une fois Marco parvient à donner un peu plus de cachet un cet épisode de Bomb Girls. Son intrigue était globalement bien rythmée. Cela permet d'avoir des personnages bien moins effacés et donc plus intéressants. Le reproche que je pouvais faire à Marco durant cette seconde partie de saison c'est de ne pas avoir su capitaliser sur la première partie avec Gladys. Il y avait tellement de choses à faire. Le fait qu'il faille attendre l'avant dernier épisode de la saison n'est pas un problème car au moins Bomb Girls laisse une bonne impression et donne envie de revenir la semaine prochaine mais je trouve que ce n'est pas suffisant. Disons que Bomb Girls est capable de bien mieux. Je retiens également l'accueil du gouverneur à la fin de l'épisode. Un moment patriotique assez mignon sans pour autant que cela soit pathos. Car Bomb Girls est une série qui fond assez facilement dans le pathos. Sauf que je trouve ça mignon et gentillet et c'est une bonne chose. Alors du coup, dans ce nouvel épisode je me suis surpris à trouver le tout réellement sympathique. Que demander de plus.

Note : 5.5/10. En bref, encore un épisode et ce sera déjà la fin de la saison. Malgré le fait que cet épisode n'est pas totalement réussi il s'agit d'une belle avancée par rapport aux quelques épisodes précédents que j'avais trouvé assez faiblards.

#vousnetespasseuls

Commenter cet article