Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bomb Girls. Saison 2. Episode 12. SERIES FINALE

1 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-01-18h41m23s144.png

 

Bomb Girls // Saison 2. Episode 12. Blood Relations.

SERIES FINALE


J'avais peur que ce dernier épisode soit consacré à la relation entre Gladys et Clifford. Et j'avais raison d'avoir peur puisque effectivement une grande partie de l'épisode est consacré à ces deux personnages. Je m'attendais à pire mais ce n'était pas ça non plus, notamment car les deux personnages engouffrent l'épisode dans une romance particulièrement pompeuse. J'aurais pensé que Bomb Girls aurait compris que ce n'est pas ce que les téléspectateurs veulent voir de la série. D'autant plus que dans un registre aussi romancé Tahmoh Penikett est un très mauvais acteur. Il cabotine et la série par la même occasion. Les scènes entre les deux personnages sont souvent niaises et la seule chose que l'on nous apporte c'est la possibilité pour Gladys de devenir une agent secret. Je dois avouer que cette partie de l'épisode était bien plus intéressante sauf que voilà, cela ne dure que quelques minutes, juste le temps de laisse Gladys se demander si elle est faite pour ça ou non. Je ne sais pas si une saison 3 de Bomb Girls verra le jour (au moment où j'écris ces lignes Global n'a pas encore renouvelé la série), mais j'espère.

Si saison 3 il y a, Clifford doit disparaitre. Ce personnage est juste horriblement mauvais et n'apporte rien de bien dans la série. Il suffit d'écouter les téléspectateurs. Je connais une autre personne qui apprécie Bomb Girls et qui est entièrement d'accord avec moi sur ce sujet. Pendant ce temps, l'épisode précédent permettait à Lorna de retrouver les bras de son mari et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était une bonne idée. Le trop plein de bons sentiments avait fini par me séduire. Au fond, c'est aussi quelque chose que Bomb Girls sait faire (et bien) alors pourquoi ne pas continuer dans cette direction. Mais Lorna doit prendre une décision. Les choses ne sont pas simples et forcément tout cela offre une bonne chose en guise de dernier épisode de la saison. Il fallait que les personnages soient mis face à des dilemmes, à des questionnements sur eux même. C'est donc avec efficacité que Lorna évolue encore une fois. Le personnage, que j'ai beaucoup aimé cette année ne m'a pas déçu dans le dernier épisode de la saison. Autant vous dire que j'aimerais bien une saison 3 rien que pour l'on prenne un peu plus de temps pou ce personnage.
vlcsnap-2013-05-01-18h04m24s232.pngIl y a encore tellement de choses à raconter sur Bomb Girls, notamment autour de Betty qui se retrouve encore une fois dans une romance bien romancée. Car le problème parfois de Bomb Girls c'est qu'elle veut trop en faire dans les bons sentiments et la bonne morale. Fort heureusement que dans cet épisode, il n'y a que Gladys et Clifford qui m'ont déplu (sauf que cela tient plus de 50 % du temps de l'épisode tout de même). Finalement, ce dernier épisode de Bomb Girls est à l'égal de la seconde partie de la saison 2, bancal.  Bien que d'un côté j'ai bien aimé ce que la série a fait avec ses personnages, ce n'est pas du tout le cas de Gladys et de Clifford qui sont tous les deux d'un ennui mortel. Surtout que l'épisode m'a particulièrement achevé dans l'enchainement des scènes mièvres échangées entre les personnages (je crois que la scène de la bombe qui explose dans le champ est surement la pire scène de l'épisode, à mettre avec les scènes passées au lit avec Gladys et Clifford). Tahmoh Penikett a donc ruiné cette seconde partie de saison 2. En espérant que si saison 3 il y a, il ne soit plus là.

Note : 4.5/10. En bref, dommage que Clifford vienne encore ruiner Bomb Girls.

 

Global a annoncé l'annulation de Bomb Girls après deux saisons le 23 avril 2013.

Commenter cet article