Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bomb Girls. Saison 2. Episode 2.

13 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-13-19h19m24s146.png

 

Bomb Girls // Saison 2. Episode 2. Roses Red.


Je n'aurais jamais cru revoir Peter Outerbridge dans une situation aussi intéressante depuis la première saison. Son personnage de Bob Corbett continue d'être quelqu'un de touchant et les scènes qu'il partage avec Lorna étaient pertinentes. Le fait que le personnage incarné par Meg Tilly ait une relation avec Marco Moretti était déjà une excellente idée, mais que cela prenne autant de proportion, je suis fan. C'est avec ce genre de scènes que les téléspectateurs peuvent se rendre compte que la seconde saison de Bomb Girls était mérité. Certes, c'est grâce au succès de la série, mais les intrigues sont toujours aussi bonnes et me donnent chaque semaine envie d'en savoir plus de la vie de ces personnages. Je ne m'attendais pas à ce que tout cela s'enchaine aussi rapidement pour Lorna, J'ai réellement eu peur pour le personnage, et à juste raison puisque Bomb Girls n'est pas le genre de série à prendre ses téléspectateurs avec des pincettes (ce qui est arrivé avec Betty dans l'épisode précédent en était la preuve parfaite une fois de plus).

J'aurais cependant aimé que Marco soit un peu plus présent dans l'épisode. J'aime bien ce personnage. Et le problème vient surement du fait que sa confrontation avec Bob ne dure que quelques secondes. J'attendais une vraie bagarre moi, une sorte de combat de boxe dans la boue. C'est en général ce qu'il faut quand des hommes se battent pour la même femme. Et puis cela aurait collé parfaitement à l'époque de la série. Mais il ne se passe rien du tout, je suis donc déçu. Je comprends que Bomb Girls raconte surtout des histoires de femmes, et met donc en avant ce groupe de femmes qui reste soudé, mais les hommes aussi ont une place importante dans la vie de ces femmes. Un peu comme Gladys et son cadeau surprise pour la St Valentin. Gladys trouve encore une fois le moyen de voler la vedette aux autres personnages quand il s'agit de remonter le moral de tout le monde. Bomb Girls joue à merveille une fois de plus avec Gladys et les personnages qui l'entoure.
vlcsnap-2013-01-13-19h05m44s137.pngTout en finesse sans trop en faire, ce fût parfaitement ce que j'attendais. James n'est pas le personnage qui m'intéresse le plus dans cette série, mais je trouve que finalement cette apparition était une très bonne chose. Cela permet d'un côté de faire évoluer Gladys, et de l'autre de créer encore une fois une certaine empathie de la part du téléspectateur alors qu'il s'en va de nouveau au front. On ne sait jamais comment les choses vont évoluer et Bomb Girls nous l'a déjà prouvé par le passé qu'elle pouvait être imprévisible. Mais ce n'était pas le moment le plus intense romantiquement parlant dans cet épisode. Vera était bien évidemment encore plus touchante. La relation qu'elle entretient avec son officier était tellement mignonne que le cadeau qu'il lui fait m'a permis d'être touché. La scène était tellement intense et parfaite. Je n'attendais pas du tout cela de la part de Vera et de cette partie de l'épisode mais je suis ravi de voir qu'ils évoluent dans la bonne direction pour certains personnages alors que pour d'autre tout vas de mal en pis.

Note : 7/10. En bref, un très joli épisode de la St Valentin qui tente de jouer tout en finesse. Quelques moments intenses sortent du lot.

Commenter cet article