Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bomb Girls. Saison 2. Episode 3.

20 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-20-20h05m42s107.png

 

Bomb Girls // Saison 2. Episode 3. The Enemy Within.


Bomb Girls a toujours su bien gérer les émotions. Et cet épisode vient de prouver une fois de plus toute la force de la série dans ce domaine. J'ai beaucoup aimé cet épisode dans le sens où il permet une fois de plus de déconstruire le monde des divers personnages de la série tout en ajoutant une certaine dose de moments plus calmes et plus posés. On ne peut décidément pas faire une série sur des moments émotionnels constants. Ce serait dire au téléspectateur qu'il est bon pour se faire sauter avec les bombes que les femmes fabriquent à l'usine. Du coup, dans ce nouvel épisode il se déroule encore une fois pas mal de choses et notamment autour de Gladys. Cette dernière est adorable et j'adore ce personnage. Gladys se retrouve donc au beau milieu d'une histoire afin de sauver le père de Marco, retenu dans une prison, sans procès, car il faisait parti des supporters de Mussolini. Bien évidemment tout cela ne va pas se passer sans sang versé, et j'ai trouvé ça assez touchant dans un sens car finalement, Bomb Girls gère très bien les émotions une fois de plus.

La relation entre Jodi Balfour et Antonio Cupo dans la série est une très bonne chose. Surtout quand Gladys doit faire un sacrifice vis à vis de son propre père qu'elle n'aime pas du tout mais qu'elle va devoir tenter d'aimer histoire d'avoir ce dont il a besoin de sa part. Sauf que son père a besoin d'elle lui aussi. Cet échange de bon procédé va une fois de plus créer quelques jolies scènes mettant en avant le talent des acteurs de la série. Sans compter sur l'ambiance, toujours aussi suave et intelligente. Pendant ce temps, Lorna essaye d'impressionner les filles avec quelques recettes, mais l'accueil ne sera pas aussi enthousiaste qu'elle aurait pu le croire. Là aussi la série met une fois de plus un personnage dans une situation différente. Depuis le début de la saison, Lorna a vécu pas mal de choses. Entre sa relation avec Marco (dont elle attend un enfant) ou encore avec son mari Bob (qui tente d'avoir espoir lui aussi), j'attends de voir la suite en espérant qu'ils trouvent le moyen de jouer la corde sensible mais pas trop non plus.
vlcsnap-2013-01-20-20h33m01s105.pngFinalement, ce nouvel épisode de Bomb Girls était plutôt bon dans son ensemble et permet de casser un peu l'ambiance de ce début de saison qui était plein d'espoir. J'aime bien cette série car elle se permet plus de choses que l'on ne pourrait le croire. Son sujet, pourtant assez fermé, s'ouvre sur les relations des personnages. Un peu comme pouvait le faire Pan Am en son temps finalement. Les deux séries partagent la même chose (ou presque) dans la manière de développer les personnages et les diverses intrigues par épisode. En revenant sur Bob d'ailleurs, lui aussi va avoir à faire avec sa fierté alors qu'il va devoir se trouver un nouveau travail (l'idée qui est avancée dans l'épisode ne me plait pas nécessairement avec son kiosque à journaux mais reste à voir ce que les scénaristes comptent en faire). Un peu comme Vera et son soldat. Si durant l'épisode précédent j'avais trouvé leur histoire mignonne, le soldat ne veut plus partir au front et la traite alors de prostituée. Autant dire que les mots y vont fort et la pauvre, j'ai eu de la peine pour elle alors qu'elle m'avait ému pour quelque chose de si joyeux dans l'épisode précédent.

Note : 8/10. En bref, un épisode difficile car très émouvant. Une des forces de cette série.

Commenter cet article