Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bomb Girls. Saison 2. Episode 7.

2 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-02-10h42m16s19

 

Bomb Girls // Saison 2. Episode 7. Party Line.


Après m'avoir ému lors de la première partie de la saison, la famille Corbett continue de me toucher. Cette semaine, alors que 6086 soldats canadiens ont été sur le front pour l'Opération Jubilee, près de 4000 d'entre eux furent tués ou capturés par l'ennemi. Sauf que Lorna et Bob pensent donc sur leur fils est tout simplement mort au combat. Dans l'incertitude la plus totale ils vont commencer à faire leur deuil à petit feu. Les réactions ne seront pas les mêmes des deux côtés. Si Bob va parvenir à rester fort face à cette annonce, Lorna est bouleversée. Mais finalement, ce n'est pas le meilleur moment de l'épisode. Je dirais que j'ai largement préféré la scène où au téléphone, Stanley vient leur dire qu'il est toujours en vie et qu'ils n'ont pas de soucis à se faire pour lui. C'était un moment à la fois de joie et d'exultation. Ce que j'ai bien évidemment adoré dans cette partie de l'épisode c'est que les scénaristes nous font réellement partager le désespoir des deux personnages face à la disparition potentielle de leur fils.

La guerre n'est pas tendre et Bomb Girls compte bien nous le prouver tout au long de la saison. La guerre est donc vécue assez différemment au pays. Je ne sais pas si Bomb Girls nous offrira un jour des scènes de combats sur le front durant cette seconde partie de saison. Ce serait un peu comme avait pu le faire Downton Abbey lors de sa seconde saison par exemple. Mais ce n'est pas ce que j'attends avec la plus grande impatience non plus. Dans l'épisode précédent, Gladys devait faire face à la mort de James. C'était bouleversant et je pense que personne ne peut nous enlever ça. Elle se rend compte qu'elle pourrait devenir comme sa mère qui n'a jamais réussi à se remettre de la mort de son fils. Car au fond, elle était tombé amoureuse de James. Par la force des choses tout était donc devenu assez simple entre les deux personnages. Gladys était donc encore une fois toute minaude en simplicité. J'aime beaucoup la prestation de Jodi Balfour.
vlcsnap-2013-04-02-10h42m10s211Mais si vous ne lisez régulièrement sur Bomb Girls, vous savez pertinemment qu'il s'agit de l'un de mes personnages préférés. De son côté, Vera se retrouve au beau milieu d'une petite affaire mystérieuse au sein de l'usine. En effet, quelqu'un vole de la poudre TNT et Marco pourrait bien être accusé. Sauf que l'on sait pertinemment que ce n'est pas lui et que c'était un vrai coup monté. L'épisode met tout cela assez bien exergue mais ce que j'ai surtout aimé c'est la petite enquête que Vera va mener de son côté. C'était vraiment très agréable. Finalement, ce nouvel épisode de Bomb Girls était réussi. Je ne demande jamais beaucoup à cette série et elle me le rend toujours bien. Les épisodes sont à la fois touchants et très agréables. La série ne veut pas se prendre la tête avec quoi que ce soit et préfère jouer la finesse et le côté assez polissé qu'elle adopte.

Note : 7/10. En bref, derrière la simplicité de Bomb Girls se cache plein d'émotions.

Commenter cet article