Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bomb Girls. Saison 2. Episode 9.

10 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-10-22h47m26s85.png

 

Bomb Girls // Saison 2. Episode 9. Something Fierce.


Cette seconde saison de Bomb Girls continue de nous offrir de bonnes choses même si cet épisode m'a un tantinet déçu. Le problème reste le personnage de Tahmoh Penikett. Je trouve ce personnage particulièrement ennuyeux. Si l'épisode précédent était parvenu à faire une introduction brève et curieuse, je trouve que cet épisode ne lui rend vraiment pas service. Je ne suis pas le plus grand fan de cet acteur non, mais je pense qu'il y a de quoi faire quelque chose malgré tout autour de tout ça dans d'autres circonstances. Il est difficile de gérer un personnage incarné par un acteur aussi lisse. Car c'est bien le plus gros problème de Tahmoh. Il n'est pas détestable, il ne sert strictement à rien. Par ailleurs, la journaliste Dottie Shannon rend une petite visite à l'usine afin de rendre compte de la disparité de salaires entre les hommes et les femmes. Après les révélations qui ne vont bien évidemment pas en la faveur des femmes ce qui agace légèrement Lorna.

J'ai adoré le personnage car toute cette saison elle est passée par toutes les émotions. Les Corbett sont vraiment intéressant. Au delà du fils qui est partie au front, ou encore Bob qui a du mal à gérer sa nouvelle situation, Lorna reste la femme forte. Au fond, Bomb Girls tente de nous faire le portrait de femmes fortes. Car ce sont elles qui tentent de prendre le pouvoir. Lorna nous le prouve alors qu'elle tente de demander une hausse de salaire. C'est introduit de façon intelligente et surtout bien intéressante. J'espère que les prochains épisodes (il n'en reste déjà pas beaucoup) permettront de retrouver les personnages et surtout Lorna dans d'autres situations encore. Notamment vis à vis de Meg Tilly. L'actrice parvient vraiment à jouer les choses avec une certaine douceur et surtout avec une maitrise parfaite de ses sentiments. Je pourrais aussi saluer Betty ou Gladys qui dans cet épisode poursuivent les intrigues déjà développées dans les épisodes précédents.
vlcsnap-2013-04-10-22h24m19s35.pngSauf que j'ai été déçu. Déçu que Bomb Girls n'aille pas plus loin. Il y avait tellement de choses à faire avec les personnages. Notamment avec la situation créée avec la journaliste. Ils auraient pu nous la jouer Ken Loach. Mais ce n'est pas grave, je prend aussi Bomb Girls comme elle est, c'est à dire une série à la fois divertissante mais également pleine de bonnes choses (comme par exemple les bons sentiments). Bien qu'il y ait une morale pas toujours très fine, ce n'est pas ce que je retiens dans cette série. Je préfère largement retenir d'autres comme comme ce que la série peut faire d'excellent avec des personnages comme Vera (qui a vraiment gagné en intérêt cette année contrairement à la première saison qui n'était pas parvenue à la mettre suffisamment en valeur à mes yeux). La grande question est de savoir comment les choses vont évoluer. Il y a des pistes mais ce n'est pas une indication suffisante.

Note : 5.5/10. En bref, j'ai été déçu.

Commenter cet article