Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 7. Episode 1. SEASON PREMIERE

18 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2011-12-18-15h27m24s221.png

 

Bones // Saison 7. Episode 1. The Memories in the Shallow Grave.
SEASON PREMIERE


Qu'est ce qu'il y a de plus chiant qu'un cop-show en panne d'inspiration ? Un cop-show qui parle d'œstrogènes et de bébés TOUT un épisode. Sans compter la nouvelle coupe poupée asiatique de Camille Saroyan. Ce premier épisode de la nouvelle saison de Bones est tout simplement mauvais. Emily Deschanel a du prendre un stage pour femme qui veut devenir énervante. Ses diverses interventions de femme enceinte sur-émotionnelle m'a bien déplu. Et pourtant, ce n'est pas la faute au couple Bones / Booth qui fonctionne correctement par rapport à ce que j'avais imaginer l'an dernier. Il faut dire qu'il était très difficile de revenir en forme après une saison 6 catastrophique où l'imagination s'était perdu dans les débilités des scénaristes, aux affaires sans fond. Sans compter sur Sweets, le pire personnage de la série, ennuyeux à mourir et surtout… énervant à souhait. Je crois que l'on pourrait faire une liste interminable des trucs détestables dans cette série. Je pense que le seul intérêt de cet épisode c'est le retour de Wendell non ?

Car oui, Wendell est le seul personnage encore rationnel dans cette saison, qui travail et apporte des réponses intéressantes. Lui au moins ne brasse pas de l'air, et Michael Grant Terry est un acteur sympa, c'est du genre un peu geek sur les bords (sans vraiment le montrer) et qui est très plaisant. Dans cet épisode il trime dur, comme son personnage le veut bien. Quand on a vu les saisons précédentes on sait pertinemment qu'il n'a pas eu ce travail en claquant des doigts (n'est pas Joséphine qui veut…). Du côté du couple Bones / Booth justement, c'est moyen mais pas trop mauvais. Disons que j'avais cru qu'on aurait des trucs débiles. Emily Deschanel est quand même dégueulasse dans l'épisode. Je sais pas ce qu'elle a fait pendant l'été, ou bien ce qu'à fait le scénariste de l'épisode car les dialogues qui sortent de sa bouche n'ont rien de l'encyclopédie Universalis, mais plutôt du dico résumé de chez Liddl. La première scène de couple était sympa, car c'est fun de voir les deux personnages ensemble comme si de rien n'était.
vlcsnap-2011-12-18-15h00m14s52.pngD'ailleurs, le vais blâmé l'élipse temporelle entre le final de la saison 6 et ce premier épisode. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus dommageable à cette saison. D'ailleurs l'an dernier on nous avait balancé en pleine figure le fait que Bones était enceinte comme un truc choquant qu'on attendait pas, juste pour nous dire : Hey oh, vous croyiez vraiment qu'on allait vous montrer Bones et Booth ensemble dans un lit ? Vous avez rêver ! Oui, je crois que je rêve aussi là encore. Bones est bel et bien devenue une mauvaise série (déjà qu'elle n'était pas géniale). Disons que l'ouverture de cet épisode avec la scène de paintball était encore une fois un truc lancinant et débile que la série sait faire. C'est moche, la réalisation est toujours aussi catastrophique. Qui veut encore voir Bones maintenant ? D'ailleurs, on ne peut pas dire que les audiences crèvent le plafond cette saison avec son lot d'un peu moins de 9 millions de fans.

L'affaire de la semaine était ennuyeuse à mourir. L'enquête est déjà plus intéressante mais il manque plein de choses. On sait que Bones est une série qui veut tenter de nous détendre, du coup, elle ne prend plus le temps de nous noyer dans son baratin scientifique (comme dans la première saison, où elle était correctement réaliste, puis avec la seconde saison où le revers de la médaille est apparu tout comme les changements). Il faudrait sûrement arrêté les nouilles chinoises, dont je n'ai toujours pas compris le rapport avec la série (oui, la bouffe chinoise semble être un truc vendeur pour la série… depuis le temps que c'est présent sur les promos). Au final, je sais pas ce que cette saison veut nous proposer, mais le jeu est assez lassant. Je veux pas jouer aux gamineries de Booth qui prend des photos de Brenan ou encore de la série en elle même. Au final, ce nouvel épisode de Bones permet de pénétrer dans une saison qui arrivera sûrement à faire pire que la précédente…

Note : 2/10. En bref, un retour catastrophique pour un cop-show qui a tenté de se renouveler en faisant du jump-the-shark et qui finit par énerver et ennuyer.

Commenter cet article