Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 7. Episode 11.

1 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2012-05-01-19h23m03s4.png

 

Bones // Saison 7. Episode 11. The Family in the Feud.


Si on m'avait dit que le père de Brennan sera de retour dans cet épisode, je me serais dit : Encore un horrible épisode, avant même de commencer. Evidemment que c'était un mauvais épisode. Le souci avec Bones c'est que tout le monde est trop mièvre et mauvais comme des cochons. En parlant de cochons, l'épisode ouvre sur un homme qui fait une petite chasse aux truffes avec un cochon. Il va d'ailleurs tomber sur un squatte en décomposition avec des yeux lumineux. Bouhhh… ne prenez pas peur, ce n'est pas encore Halloween. La scène d'ouverture était évidemment très drôle mais c'est un des rares trucs qui fonctionne vraiment dans cette série. Le reste est pour moi bien ennuyeux. Disons que les intrigues manquent d'ambition et d'envergure. Tout d'un coup, l'épisode plonge dans une intrigue facile, certes par moment assez fun (le coup du gars à la maison découpée et au fusil par exemple), mais ce sont les personnages qui tentent de sauver tant bien que mal l'épisode du désastre. Et malheureusement, ce n'est pas chose facile.

En effet, Hodgins va trouver le moyen de ne pas être drôle tout au long de l'épisode. Pas que ce soit pas normal, mais juste que pour une fois il était tellement présent… Ensuite il y a Sweets. Encore heureux que celui ci ne soit pas très présent dans l'épisode, mais j'aurais préféré que l'on oublie sa bien aimée. Cette dernière est l'un des pires personnages de la série, et à chacun de ses passages, j'ai envie de m'arracher des poignées de cheveux. Par ailleurs, Booth et Brennan sont devenus un vrai petit couple, ils ont trouvés un moyen de se ressembler. Booth a piqué l'imperméable beige de sa femme, sauf qu'elle l'avait en double la godiche. Enfin, je suppose évidemment cette intrigue mais le fait qu'ils soient tous les deux habillé de la même façon m'a fait rire tellement c'est ridicule. Vous ne direz, depuis le temps que Bones est devenue une série ridicule, il n'y a plus de raison d'être surpris mais ce qui me déconcerte surtout c'est comment la série arrive à l'être encore plus d'années en années.
vlcsnap-2012-05-01-20h05m15s235.pngJe pense que quand on voit la chute des audiences on comprend là aussi que les anciens "fans" de la série se lassent. Cet épisode était garni d'épisodes familiaux. Le premier c'est avec le retour du père de Brennan. Je ne comprend jamais ce personnage et surtout son utilité. Je ne l'ai jamais aimé (sauf peut être au début parce que son intrigue était intéressante, et permettait d'apporter un peu de mystère autour de Brennan et la femme qu'elle est devenue aujourd'hui) mais maintenant qu'elle a pondue un gamin, évidemment tout le monde ne s'intéresse qu'à ça et c'est… terriblement chiant. Pendant ce temps, Booth est devenue une vraie framboise. Oui, c'est un moyen de dire qu'il est devenu à la fois con, mielleux et hyper sensible. J'en peux plus de ça. Comme un mec macho et militaire a pu devenir comme ça ? On peut se poser des questions vous ne pensez pas ? Ou alors il a viré homo… C'est sûrement ça non ? Bref, Christine est un nid à emmerdes depuis sa naissance dans cette grange. Au final, voilà encore un épisode qui vous offrira de quoi jouer de la flûte avec les pieds.

Note : 3/10. En bref, et sinon, les scénaristes ont prévus de sortir quand de leur VHS des Bisounours qui tourne en boucle là ?

Commenter cet article

delromainzika 01/05/2012 22:32


*squelette voice* AAhahahaahahaahah :D

Cilou 01/05/2012 22:27


j'aime toujours autant le choix de tes photos pour illustrer Bones , un enchantement pour les yeux et les coeurs sensibles !!!!