Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 7. Episode 13. SEASON FINALE

15 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2012-05-15-20h34m26s32.png

 

Bones // Saison 7. Episode 13. The Past in the Present.
SEASON FINALE


Et voilà, c'est la fin du bagne, la fin d'une scène de torture. Je pense que si je devais torturer quelqu'un avec une série, je lui ferais manger cette saison 7. C'est un met délicieux pour toute personne que l'on déteste. Il y avait de l'ambition dans ce dernier épisode et j'étais content de voir que les scénaristes osaient prendre des risques avec Brennan en la faisant accuser de meurtre. La déception c'est l'exécution bien trop facile et rapide de toute cette histoire. On débute l'épisode assez bien avec une jolie petite mise en place Bones-ienne. Pas de quoi fouetter un chat. Et puis j'ai vu le retour de Wendell, le seul second rôle que j'apprécie et qui est intéressant dans la série. Au fond, tout débutait sous les meilleurs hospices. Mais plus l'épisode avance plus les facilités du scénario viennent truffer l'histoire de mauvaises graines. Je pense notamment à Booth qui perd son calme face au suspect. C'était sympathique de retrouver le personnage de cette façon, on la scène était purement gratuite, juste là pour prouver combien il aime Bones et ne veut pas la quitter.

Belle leçon d'amour, en attendant l'épisode n'avance pas très bien (même si on aura forcément une suite dans le season 8 premiere). Tout le monde tente de disculper notre héroïne. Le problème avec Brennan c'est que cette année ils ont tout fait pour rendre le personnage encore plus bête qu'elle ne pouvait l'être. Je pense qu'elle a du respirer un peu trop de produits toxiques au Jefferson parce qu'elle respire la bêtise. J'adorais ses petites phrases intelligentes, ses vraies théories et ses citations de livres anthropologique. Au début la série était à la fois fun, bon enfant mais également intelligente. Maintenant elle n'est rien d'autre qu'un tas de choses et d'autres qui tentent de transformer la série en série familiale. Elle va presque même dans l'outrageusement mielleux. On insiste sur beaucoup trop de scènes ennuyeuses qui ne servent pas à faire avancer la machine. Effectivement, les scénaristes tentent cette saison de mettre leur nouveau couple star sur le devant de la scène mais l'alchimie bien que présence, n'arrive pas à me transporter.
vlcsnap-2012-05-15-20h39m52s221.pngOn a ce sentiment que tout est trop artificiel (déjà que le bébé en lui même a été créé par l'opération du St Esprit. Oui, je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois). Bones a eu le malheur dans l'intrigue de cet épisode de développer des choses pas spécialement bonnes. La cohérence de l'intrigue générale est là, mais tout s'imbrique bien trop facilement. La fluidité n'est pas non plus le maitre mot. On voit que l'épisode est rempli de grosses ficelles (notamment avec Angela et ses supers talents qui sont là pour sauver tout le monde). La fuite de Bones à la fin de l'épisode est sûrement le truc le plus intéressant. Le souci maintenant c'est qu'il faut gérer cette fuite et ne pas foirer le tout en la réinvitant dans l'intrigue trop rapidement. Le season 8 première devra donc se charger de disculper Brennan et j'espère que ce ne sera pas aussi facile que dans cet épisode. Hart Hanson a intérêt a reprendre sa série et d'une bonne manière parce que là, c'est assez catastrophique. Il y a de bons trucs mais je ne peux m'empêcher de voir les mauvaises, ces défauts qui rongent le scénario tel une souris un morceau de gruyère.

Note : 3.5/10. En bref, une série fatiguée qui a tenter de raconter des histoires de famille ennuyeuses afin de bercer ses téléspectateurs dans l'idée qu'un couple Brennan / Booth c'est de toute beauté et le reste ne sert plus à rien. J'avais de l'admiration pour Emily Deschanel, maintenant elle passe pour une vraie cruche qui a besoin de son père pour élaborer un plan de sortie. Naze.

Commenter cet article

Cilou 16/05/2012 00:18


Je te pardonne pour cette fois

delromainzika 16/05/2012 00:06


J'ai voulu mettre le cadavre tout dégueulasse du début de l'épisode mais Wendell était de retour

Cilou 15/05/2012 22:54


Très déçue de ne pas avoir ma petite image gore cette semaine. C'ést un plaisir à chaque fois pourtant.... Allez je
croise les doigts pour la semaine prochaine.