Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 7. Episode 4.

20 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2011-12-20-22h15m59s120.png

 

Bones // Saison 7. Episode 4. The Male in the Mail.


Après avoir tenté l'humour bas de gamme dans deux épisodes, cette fois la série revient avec un épisode bien ennuyeux, qui manque réellement de moments intéressants. Et pourtant, l'intrigue autour de la mort du père de Booth aurait pu être une bonne idée pour relancer les personnages. D'ailleurs, la scène où il apprend sa mort était ridicule, bête et méchante. La série oublie complètement qu'elle doit parler du père de Booth d'une autre façon qu'en le jetant comme ça comme un mouchoir usagé. Alors oui il a un passé avec son père, un mauvais passé, mais je pense qu'il y avait moyen à faire quelque chose de plus prenant, captivant. La série manque le coche malheureusement. Sans parler de la scène finale avec Bones et Booth. Elle fait la morale à son homme. Une morale bancale car très mal amenée (par une boite), la suggestion d'une mémoire et de bons souvenirs (encore une mauvaise idée) et surtout, aucune alchimie ne ressort des personnages avec le père de Booth. Il manque réellement un truc. Il y avait ce qu'il fallait mais les scénaristes, voulant jouer la carte de la simplicité nous ont fait le strict minimum.

Pour faire pleurer dans les chaumières, Bones est devenue une série championne. Alors que dans les précédentes saisons cela pouvait passé, cette fois c'est juste pire qu'un bonbon. Vous connaissez les Dragibus, ce genre de bonbons qui colle aux dents et qu'on se demande comment des gens peuvent aimer ? (en tout cas moi je me le demande), ça me fait le même effet. Sans parler de la dernière image de l'épisode et de cette photographie dégueulasse apposée à l'image. L'épisode aurait pu plonger un peu plus dans un truc bon, sain, et bien écrit mais quand on s'appelle Bones on ne comprend pas tout. Alors certes l'épisode est dédié à quelqu'un, mais peu importe, juste un truc pour faire encore plus pleurer dans les chaumières pour que l'on se dise : ah oui, il y a quelqu'un qui est mort, je comprend donc mieux le propos de la fin de l'épisode. Sauf que moi, je pense que c'est sincèrement du foulage de gueule complet. Qui a réellement pensé que ce serait possible ? Sérieusement ? J'ai bien peur que Bones se fourvoie.
vlcsnap-2011-12-20-22h22m25s150.pngOui, je suis un rabat joie me direz vous, qui n'a pas de coeur aussi ? Alors que pourtant je suis le premier à pleurer devant des niaiseries adolescentes. Sauf que le principe même de Bones est d'être une série froide. Du coup… Elle nous détend des fois avec des blagues bizarres et parfois efficaces (mais cette année, j'ai pas été bluffé). Le cadavre de la semaine est retrouvé dans un colis à la poste, un point de départ pas mauvais du tout, qui m'avait d'ailleurs bien plu. Plus l'épisode avance plus les misères arrivent. En fait c'est peut être le problème de Bones, de devoir tenir un épisode de 45 minutes tout en restant inventif et en évitant le patinage artistique qu'ils tentent de nous mettre. Ainsi, je suis déçu une fois de plus, mais une fois n'est pas coutume comme l'on pourrait dire. L'affaire se résous de façon correcte mais est totalement plombée par des personnages qui n'ont pas grand chose à raconter à côté. En fait, d'avoir mis en couple Bones et Booth c'était une mauvaise idée : ils n'ont rien (ou presque) à se dire… un comble !

Note : 2.5/10. En bref, quel ennui mortel. Mais j'ai donné 0.5 pts pour le titre de l'épisode, poilade à lui tout seul.

Commenter cet article