Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 8. Episode 14.

8 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2013-02-08-19h18m02s226.png

 

Bones // Saison 8. Episode 14. The Doll in the Derby.


S'il y a bien quelque chose qui m'a plu dans cet épisode c'est bel et bien Wendell. C'est l'un de mes personnages préférés (ou plutôt mon personnage préféré) dans la série et j'étais ravi de voir qu'après le retour de Daisy la semaine dernière. Car Daisy il faut se la farcir, ce n'est pas une sinécure. "The Doll in the Derby" était l'occasion de parler un peu plus de Wendell alors qu'il célèbre ses 29 ans. J'ai bien aimé que l'on tente de le charrier là dessus et sur le fait qu'il n'a pas fait autant de choses que ses confrères. Wendell est un bon personnage car il n'est pas aussi superficiel que les autres. Ce dont j'ai l'impression c'est qu'à chaque fois que les autres personnages ont des intrigues personnelles, c'est que l'on ne va pas au bout des choses. Du coup, je ne me sens pas impliqué avec eux. Je pense par exemple à Angela et Hodgins. Les deux pourraient former un couple intéressant mais malheureusement la série ne semble pas saisir les opportunités.

Ils faut donc se contenter de choses et d'autres, pas toujours très fascinantes qui restent un peu trop en surface. Pendant ce temps, nous suivons les aventures d'une petite enquête de la semaine. Bien évidemment, nous avons droit dans un premier temps à la scène d'introduction très dégueulasse. Mais ce n'est pas une grande nouvelle puisque c'est quelque chose que nous savons depuis la nuit des temps. Cette série aime bien me donner envie de rendre mon déjeuner, mon goûter, et même mon dîner (suivant l'heure à laquelle je décide de regarder épisode). Ce qui est certain c'est que je regarde jamais Bones le matin. Ce serait prendre le risque de complètement plomber ma journée avec des intrigues assez salasses. De leur côté, Brennan et Booth sont dans une routine qui m'inquiète. En effet, alors que la série avait développé assez bien la mythologie de la saison autour de Pelant, elle est en train d'oublier de faire évoluer d'autres choses.
vlcsnap-2013-02-08-19h08m09s186.pngComme si elle revenait à quelque chose de très indépendant (et moi, cela ne me plait pas tant que ça). Cam tente pendant ce temps de découvrir ce qu'il se cache derrière les rendez vous secrets à l'hôpital de Booth. Finalement, ce nouvel épisode de Bones était un épisode assez décevant. Mais je sais que je dis cela toutes les semaines. Contrairement à l'épisode de la semaine dernière que j'avais trouvé particulièrement irritant (merci Sweets et Daisy), celui ci mettait en avant mon personnage préféré : Wendell. C'est l'une des rares choses qui me donne encore envie de poursuivre Bones et rien d'autre. Même plus Brennan qui a atteint un niveau de connerie qui dépasse l'entendement. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de la part de la série américaine maintenant mais je suis certain que ce n'est pas ce que je recherche et tout cela finira par m'avoir à l'usure (car oui, Bones est toujours un succès pour FOX).

Note : 4/10. En bref, Wendell sauve un épisode décevant.

Commenter cet article