Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 8. Episode 15.

13 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2013-02-13-22h14m02s10.png

 

Bones // Saison 8. Episode 15. The Shot in the Dark.


J'ai tendance à apprécier quand Bones tente de nouvelles choses et semble ouverte à mettre en danger ses personnages. Cette fois ci, elle tente encore une fois de confronter la science et la religion alors que Brennan se fait tirer dessus au Jefferson et va retrouver sa mère dans l'entre deux. Les scénaristes de Bones ont certainement dû voir beaucoup trop d'épisodes de Ghost Whisperer avant d'écrire l'épisode, mais ce n'est pas grave, dans le sens où les choses se déroulent plutôt correctement. Bien que je me sois ennuyé. En effet, l'épisode ne fait pas grand chose et brasse beaucoup d'air. Il n'y a que les scènes entre Brennan et sa mère qui étaient réellement sympathique. Le problème de cet épisode est surement d'avoir voulu trop en faire. Notamment sur la dernière scène de l'épisode où j'ai eu l'impression de voir un film de Noël. Vous savez ces films bourrés de guimauve. Sauf que Bones est une série assez hermétique et froide. C'est dommage car derrière les scènes de Brennan et sa mère étaient assez bonnes dans leur ensemble.

Je suppose que les scénaristes tentent de faire croire à Brennan que l'au delà existe réellement. Car Brennan est une vraie hérétique et ne comprends pas que l'on puisse croire en un Dieu. Assez amusante manière de tenter de changer Brennan même si je ne suis pas sûr que cela aura un réel impact. Si cela a un impact, je serais content car la série se doit d'évoluer dans une direction. Mais cela n'a aucun impact, je mettrais ça sur le compte d'une saison complètement décousue qui hache ses intrigues en pâtés. Entre Pelant d'un côté, la famille Brennan et Booth d'un autre, et enfin Brennan et son identité. Il y a pas mal de choses à faire et cet épisode tente quelque chose. On ne peut pas dire que Bones est une série qui innove souvent dans le genre et qui joue des cartes originales. Je tiens donc à saluer le parti pris des scénaristes pour "The Shot in the Dark", surtout que cela aurait pu être bien pire que ça.
vlcsnap-2013-02-13-22h19m54s199.pngMais malgré le fait que je n'attends pas grand chose de Bones maintenant, je trouve qu'elle ne va pas assez loin. Cette idée de rester en surface, uniquement pour faire ressentir au téléspectateur des sentiments artificiels ne me plait pas nécessairement. Ce que je préfère c'est une série policière qui creuse quand même un peu plus. Car si Brennan est le personnage creusé de l'épisode, le reste et notamment Booth et le Jefferson n'ont pas eu aussi l'idée de faire avancer leurs personnages. Il y a tellement de choses intelligentes à exploiter encore, notamment vis à vis de cette confrontation entre science et religion. Car Dieu n'est pas une divinité en laquelle croit Brennan, et je pense que le problème est justement la mort de sa mère. Elle n'a jamais pu trouver de réconfort en un Dieu car elle estime je suppose que si celui ci existait réellement, elle n'aurait pas perdu sa mère. Finalement, ce nouvel épisode de Bones tente quelque chose de nouveau. C'est honorable et pas trop détestable.

Note : 5/10. En bref, Bones tente quelque chose d'intéressant mais le fait qu'à moitié.

Commenter cet article