Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 8. Episode 18.

5 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

bones-bon-appetit.png

 

Bones // Saison 8. Episode 18. The Survivor in the Soap.


Chaque fois je me regarde dans une glasse et je me demande pas mal de choses à moi même au sujet de Bones. Surtout quand  je me souviens de choses et d'autres, des climax détonnant de débilité. Si vous vous souvenez de ma  critique de l'épisode 7.10, vous aimerez surement mon avis sur cet épisode :


Miroir - "Bonjour toi, tu n'as pas l'air d'aller bien"


Moi - "Je viens de regarder un épisode de Bones"


Miroir - "Ah oui, je vois. Je connais ça. C'est très souvent difficile pour toi de regarder un épisode de cette série non ?"


Moi - "Oui. Malheureusement"


Miroir - "Mais pourquoi regardes tu encore alors ?"


Moi - "Car je trouvais Bones intelligente avant. C'était une série pleine de ressources qui avait des choses à raconter. Maintenant elle est toute flétrie et ressemble aux vieux os que l'on voit chaque semaine grouiller dans de l'eau, de la vase, des champs et autres lieux sordides"


Miroir - "Mais pourquoi tu n'as pas aimé cet épisode ?"

bones-cam.pngMoi - "J'ai eu cette mauvaise impression de passer mon temps à m'endormir. Le cas de la semaine était aussi bon qu'un sirop pour la toux. Autant dire que ça calme. Mais ça ne détend pas le téléspectateur, qui a envie de voir autre chose"


Miroir - "Je vois. Cependant tu as bien aimé Cam et Arastoo je me trompe ?"


Moi - "Le problème des relations amoureuses dans Bones c'est que la série n'est jamais parvenue à leur donner suffisamment de substance pour que le téléspectateur aime ce qu'il voit à l'écran. Cam et Arastoo c'est ridicule. On a l'impression de voir Madonna et son toy boy. Sauf que Cam est mieux concervée qu'une momie"


Miroir - "Mon pauvre, mais pourquoi tu t'infliges ça encore ?"


Moi - "Je ne sais même pas pourquoi. Fût un temps où j'aimais bien Bones, ou j'aimais bien Emily Deschanel, où je trouvais le côté ourson de David Boreanaz agréable. Et puis maintenant c'est devenu sinistre"


Miroir - "Moi ce que j'adore ce sont les parallèles entre les corps gluants et la nourriture"


Moi - "J'espère que tu as un bon appareil digestif car personnellement, je trouve que c'est difficile de manger ou boire quoi que ce soit devant Bones. J'ai failli vomir ma clémentine devant cet épisode lorsque l'on fait le parallèle entre le corps retrouvé et la fille de Booth et Brennan qui mange ses petits pois".

bones-booth-brennan-eating.pngMiroir - "Je trouve ça rigolo moi. Et j'aime pas les petits pois de toute façon"


Moi - "Tu en as bien de la chance"


Miroir - "Mais l'on peut retenir quelque chose de cet épisode quand même non ? Comme le fait que Hodgins n'est plus vraiment sur son nuage depuis qu'il n'a plus son argent ou encore que la relation entre les deux héros évolue"


Moi - "Je m'appelle pas cela évoluer. C'est rester pépère chez soi et discuter de sa journée. Mais pas évoluer"


Miroir - "Tu n'aimes jamais rien de toute façon"


Moi - "Moi qui croyais avoir des goûts faciles..."

Note : 3/10. En bref, un gros pavé dans la marre. Ca fait plouf, comme cet épisode de Bones.

Commenter cet article