Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 8. Episode 19.

19 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2013-03-19-20h11m52s130.png

 

Bones // Saison 8. Episode 19. The Doom in the Gloom.


La plus grosse difficulté de Bones de nos jours c'est bel et bien de créer de l'intérêt de nouveau pour ses personnages. Depuis que le couple phare est formé et surtout depuis qu'ils ne sont pas parvenu à révolutionner la série avec ça, on se rend compte que le train train quotidien est assez navrant. La série ennui le téléspectateur, ne savant pas vraiment quoi faire pour tenter de redevenir soit fun, soit plus intelligente. Cette huitième saison est d'ailleurs passé par pas mal d'états. Aussi bien l'état de la série aux horreurs (les scènes d'ouverture particulièrement vomitive, il y en a eu une bonne flopée). Il y a également eu l'étape intelligente et c'est celle que j'ai préféré, mais qui n'a pas duré. J'avais cru que Bones voulait changer mais ce n'est pas du tout le cas. Elle est retombé dans ses travers en tentant d'être drôle à nouveau sauf que Sweets n'a jamais été drôle et je crois que les scénaristes ne l'ont pas encore compris. Du coup, je ne sais pas du tout sur quel pied danser avec Bones. Vous me diriez bien d'arrêter de regarder la série, l'envie me démange un peu je dois l'avouer.

Mais aussi envie d'avoir une série merdique à voir chaque semaine afin de me rappeler que j'aime tellement les bonnes choses à côté. Cette semaine, l'équipe enquête sur la mort d'un Marine. Nous allons par la suite découvrir un groupe de gens qui se préparent à l'apocalypse. Je crois que Bones a plusieurs mois de retard puisque la fin du monde (soi-disant fin du monde) était programmée pour décembre dernier. Et non pas pour mars mais ce n'est qu'un petit détail apparemment. Enfin bref, tout cela pour voir que finalement, cette enquête manquait légèrement de panache. L'idée de base n'était pas mauvaise, surtout que cela aurait très bien pu prêter à rire. Sauf que les rares moments humoristiques de l'épisode, on sent que les choses sont légèrement ennuyeuses. J'ai connu la série tellement plus inspirée que je me demande bien comment elle a pu devenir aussi mauvaise. Dans un sens, je suis donc encore une fois très déçu par Bones.
vlcsnap-2013-03-19-19h18m21s20.pngMais ce n'est pas tant le manque d'humour qui m'a embêter, mais plutôt le retour de Daisy. C'est, avec Sweets, le pire personnage de la série. Sa niaiserie n'a pas de limite et du coup je me demande bien ce que les scénaristes font pour vouloir constamment la faire revenir. Mais finalement, le plus grave c'est vraiment d'avoir voulu mettre Sweets et Daisy sur le devant de la scène. Ce sont des personnages que je n'aime pas du tout et m'empêcher d'apprécier la série. Ils sont même l'une des raisons pour lesquelles Bones est aujourd'hui tirée par le bas. Surtout que Sweets qui déménage de chez Booth et Brennan ce n'était pas quelque chose de très nécessaire. En tout cas, j'avais oublié qu'il vivait chez eux maintenant. Finalement, ce nouvel épisode de Bones avait quelques très mauvaises idées et quelques bonnes. Mais l'équilibre n'est malheureusement pas trouvé et c'était encore un épisode malheureux de Bones.

Note : 3.5/10. En bref, Sweets… plaie de la série.

Commenter cet article