Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 8. Episode 20.

31 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2013-03-30-23h48m37s40.png

 

Bones // Saison 8. Episode 20. The Blood from the Stones.


Parfois je me demande où les scénaristes puisent leurs idées. Car au fond, on sent parfois qu'ils veulent faire les choses bien en introduisant des éléments plus ou moins originaux. Cela part d'un bon sentiment, mais c'est très souvent raté. C'est dommage. Je commence à m'apitoyer sur le sort de Bones alors qu'au fond, il ne faut pas vraiment. Des millions de téléspectateurs américains l'aiment encore semaines après semaines, et puis moi je suis bien toujours là, huit ans après. Donc au fond, ils ont réussi quelque chose non ? J'avais déjà prévu d'abandonner la série l'an dernier, et puis j'ai malgré tout regardé la septième saison. Avant même de me demander l'été dernier si je devais réellement regarder la saison 8 (surtout que ce n'est pas une sinécure, celle ci dure 26 épisodes contrairement à la précédente et ses ridicules 13 épisodes). Pour en revenir au cas de l'épisode de la semaine, celui ci s'est dit qu'il fallait tenter un truc nouveau. C'est pourquoi un réalisateur de documentaires est appelé à la rescousse afin d'aider le Jeffersonian à obtenir une subvention. L'idée était intéressante mais mal exploité.

D'une part car le réalisateur de documentaires n'était pas un personnage assez passionnant. D'un côté il apparait comme un peu noeud noeud sur les bords et de d'un autre côté il apparait alors assez peu drôle. Ses quelques répliques sensées titiller les zygomatiques des téléspectateurs tombent à plat avec moi. Ce n'est pas une marque de mauvaise volonté vis à vis de Bones car au fond, j'ai envie d'aimer les épisodes que je vois mais cela arrive tellement rarement. Je me comprends pas comment l'on peut gâcher autant la série dans des trucs aussi vides et navrants. Le personnage est donc mal exploité et tout apparait presque comme simpliste. Pendant ce temps, l'affaire de la semaine tente de se faire une place et de ne pas trop se faire voler la vedette. Je vous rassure, elle était suffisamment présente pour que l'on ne l'oublie pas. Ce qui n'est pas plus mal étant donné que c'est la seule chose qui était intéressante dans cet épisode.
vlcsnap-2013-03-30-23h47m06s163.pngOutre la jambe gangrénée, ou le visage reconstitué avec cette glu bizarre que Camille applique dessus, je trouve que l'on a eu une affaire assez simpliste et correcte par rapport aux épisodes précédents. Surement avec l'absence de Sweets (la plaie de Bones) ou encore de Daisy (l'autre plaie de Bones). Finalement, j'ai aussi apprécié Caroline dans cet épisode puisqu'elle va enfin trouver l'amour. Ce personnage est l'un des rares qui lors de ses apparitions parvient à me faire décrocher un sourire. Sans être le personnage le plus drôle de Bones, elle est surtout très joviale et l'on se sent tout de suite à l'aise avec elle. Contrairement à des personnages que je déteste et qui me font soupirer. Finalement, ce nouvel épisode de Bones était assez balisé, mais pas suffisamment ambitieux pour surprendre les téléspectateurs. J'ai eu l'impression de voir un épisode déjà vu plusieurs fois dans la série. L'originalité ne semble donc pas être le maitre mot et pourtant il y avait la volonté d'être original.

Note : 4/10. En bref, bizarre d'enchainer autant les échecs. Dommage, Bones a encore son brin de potentiel.

Commenter cet article

Thomas Marlowe 01/04/2013 11:36


PS : pressé de voir la note que tu vas mettre à TWD. Pour moi, dans le TOP 2 des meilleurs épisodes de la série, avec l'épisode où Carl tue Lori. 12/10...