Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 8. Episode 21.

3 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-03-21h51m24s142.png

 

Bones // Saison 8. Episode 21. The Maiden in the Mushrooms.


Et encore un épisode foiré de Bones, un.
Je suis à deux doigts d'abandonner la série. Je ne sais pas si je serais là l'an prochain pour la neuvième saison. A un moment il faut savoir faire des choix et surtout vis à vis des séries de cet acabit. Nous allons notamment avoir droit à une histoire de sauce secrète durant tout l'épisode. Franchement, elle série oserait nous parler de la sauce de la grand mère d'un personnage ? L'histoire de Finn et Hodgins était tellement catastrophique. J'ai ri face au ridicule de l'histoire. Mais ce n'est pas tout, c'est surtout que je n'ai pas compris la finalité de cette intrigue. Le but était surement de faire évoluer les choses entre les personnages sauf que cela ne fonctionne pas. D'autant plus que Finn n'est pas un personnage particulièrement passionnant. Et que l'on n'a pas vu souvent dans Bones. Peut être que les choses avait du potentiel, mais il aurait fallu faire quelque chose de différent de cette histoire de sauce secrète. Car franchement, ce n'est pas du tout quelque chose de fascinant. J'ai eu l'impression de bailler tout au long de l'épisode.

Ensuite, il y a l'enquête et surtout la partie dégueulasse de Bones. Le cadavre qui fait pousser des champions dans une cave, encore un truc bien drôle. J'ai souvent l'impression que Bones est devenue une comédie sans s'en rendre compte. Au départ c'était une série qui tentait de parler de la médecine légale et de l'anthropologie avec beaucoup de finesse au travers d'un personnage plutôt bien construit qu'est Brennan. Maintenant, Booth est doux comme un agneau. Je ne pense pas que ce personnage ait été quelqu'un de réellement intéressant au fil des épisodes. Le problème de Bones c'est que la série ne parvient pas à mettre ses personnages suffisamment en interaction les uns avec les autres. Il n'y a donc presque pas de fils rouges alors qu'elle a de quoi travailler ce genre de choses. Comme par exemple avec le tueur de la saison que j'avais bien aimé (ce sont même les meilleurs épisodes de la saison). Mais voilà, derrière cela se cache une sorte de serpent de mer que Bones traine comme un boulet depuis quelques années maintenant.
vlcsnap-2013-04-03-21h59m58s162.pngOn ne sait pas vraiment où l'on va et pourquoi. Je pense par exemple à la relation entre Brennan et Booth que je trouve assez décevante dans son ensemble. Le gros problème c'est qu'ils ne reviennent pas bien dessus. J'aurais tellement aimé qu'ils transforment cela à la fois en beau running gag (car il y avait de quoi jouer la comédie autour de l'enfant qui est arrivé dans leur couple) mais aussi que cela soit émouvant. Car les deux acteurs ne sont pas mauvais, on ne leur donne juste pas de carotte pour avancer. Finalement, ce nouvel épisode de Bones était surtout intéressant pour la partie sur le programme télé façon Judge Judy. C'était à la fois bon enfant et rigolo. Cela permet aussi à Bones de jouer sur son accent comédie. Ce qu'elle ne fait pas très bien généralement. Je ne sais pas si les prochains épisodes seront du même acabit mais je n'attends rien de la part de Bones maintenant et je regarde ça de façon très mécanique. Dommage.

Note : 3/10. En bref, on s'ennui et on rit bêtement.

Commenter cet article