Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 8. Episode 22.

16 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2013-04-16-21h17m03s246.png

 

Bones // Saison 8. Episode 22. The Party in the Pants.


Alors que la série est de plus en plus raillée par les critiques, j'aimerais savoir pourquoi les scénaristes ne font rien pour rendre le tout encore plus intéressant. Alors certes, il y avait une phrase que j'ai beaucoup aimé dans cet épisode dans le sens où elle ressemblait à une pique des scénaristes au personnage que je déteste : Sweets. Alors que Booth et Brennan partagent un repas au restaurant, cette dernière va sortir "Which proves that nobody need any special training to spell psychological patterns" et j'ai de suite senti que ce n'était pas vraiment une citation si courtoise que ça. Sweets continue d'être la tête à claque de la série (bien que tous les personnages soient devenus des têtes à claque plus ou moins maintenant). L'autre moment, qui donne un indice sur la fin de la saison, c'est le bouquet de la mariée qui va tomber dans les mains de Brennan. C'était logique qu'un jour ou l'autre les deux passent à l'acte et donc se marient mais il va falloir que cela se fasse à l'écran et pas comme avec l'annonce de but en blanc qu'ils ont couché ensemble et qu'elle était enceinte. C'était tellement ridicule ce passage de la saison 6.

Je m'en souviens comme si c'était hier. Par ailleurs, c'est au tour de la mère de Booth de faire son apparition après 24 ans d'absence. Elle revient donc comme ça, sans prévenir dans la vie de son fils. Sauf que Booth se rend compte que sa mère n'a pas changé et qu'elle n'est pas vraiment celle qu'il aurait aimé revoir. La scène sur le banc était assez médiocre dans son ensemble et le problème ne vient pas vraiment des personnages mais des dialogues. Tout est bien trop basiques et les émotions sont filtrées. C'est l'un des autres problèmes de la série. Je trouve que Bones n'est plus du tout la série qu'elle a pu être dans le passé. Elle se retrouve maintenant à faire des choses ennuyeuses et gonflantes alors qu'elle pourrait très bien faire des mièvreries intelligentes. Non, elle continue de rendre les dialogues de ses personnages niais comme tout et surtout peu inspiré. C'est ce que l'on ressent dans cet entretien. On ne sent pas du tout le poids des années alors que c'est justement ça qui aurait été intéressant à défendre dans l'épisode.
vlcsnap-2013-04-16-21h52m53s249.pngPendant ce temps, nous allons enquêter sur la mort d'un strip-teaseur. Les scénaristes ont voulu avoir leur propre Magic Mike sauf que mis à part une bonne petite réplique de Wendell "You want me to strip Dr Brennan ?" qui reste mon personnage préféré de la série et une bonne scène de déshabillage en bonne et due forme pour Booth, je me suis rendu compte que cette affaire n'avait rien de passionnant à nous délivrer. Bones reste donc dans ce sentiment d'ennui d'un côté, et de bonne volonté de l'autre. Mais la bonne volonté, bien qu'elle soit présente, n'aide pas vraiment les scénaristes à trouver des idées originales. Car au delà des scènes d'introductions qui font partie des éléments qui ont complètement tués la série de mon point de vue, on se rend alors compte que les choses viennent alors à manquer d'envergure. La grande question est maintenant de savoir si d'ici la fin de la saison (car il reste encore quatre épisodes tout de même) nous aurons enfin un truc de potable…

Note : 4/10. En bref, encore une fois une coquille banale et parfois même vide.

Commenter cet article