Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 8. Episode 23.

23 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2013-04-23-15h07m53s222.png

 

Bones // Saison 8. Episode 23. The Pathos in the Pathogens.


Il s'agit ici de l'avant dernier épisode de la saison 8 de Bones et je dois avouer que cela somme presque comme un soulagement. Et la déception est que le tueur de la saison n'est même pas de la partie pour nous offrir deux épisodes solides avant d'achever tout cela et de revenir la saison prochaine peut être en forme. Je suis tombé il n'y a pas si longtemps que ça sur une déclaration de Kevin Reilly, le président de FOX qui disait que Bones était "one of television's most dynamic and consistent dramas". Je me demande ce qu'il fume ou si il regarde vraiment Bones, ou même lit quelques critiques de téléspectateurs, car je ne comprends pas comment il peut dire ça. Bones n'est pas une série constante. Bien au contraire, elle a su prouver au fil des années qu'elle aimait la régression. Bien que cette saison 8 soit un peu moins nauséabonde que la précédente (il aurait vraiment fallu le faire pour faire pire), il manque toujours un je ne sais trop quoi plus intelligent qui rend alors la série bien plus intéressante aux yeux du téléspectateur que je suis.

Ce n'est pas faute de tenter. Les scénaristes sont conscient du fait qu'ils doivent constamment donner envie aux fans de revenir, mais comme les fans de la série semblent aimer la manière dont les choses se déroulent (autrement dit stagnent) alors ils ne font pas énormément d'efforts pour rendre les choses plus funs. Un épisode de la saison assez original m'avait déçu, celui de Brennan qui revoit sa mère alors qu'elle est inconsciente. Cette semaine ce sera la mise en danger d'un personnage et plus particulièrement de Arastoo. Malheureusement, alors que les producteurs nous avaient promis un épisode excitant et émotionnel, je n'ai pas vraiment réussi à ressentir tout cela. Disons que l'on sait qu'il va s'en sortir à la fin de l'épisode et que tout va donc rentrer dans l'ordre. Il ne pouvait pas y avoir de place pour de l'émotionnel jusqu'au bout ? Je ne sais pas mais en tout cas, je n'ai pas trouvé ça particulièrement passionnant. Cela manquait d'un truc plus accrcoheur. Surement dans la manière d'amorcer l'histoire qui était tout de même bien bâteau.
vlcsnap-2013-04-23-15h27m08s0.pngAfin de créer de la tension les premières minutes de l'épisode nous mettent en condition, celle de l'arrivée d'un corps qui pourrait être victime d'une arme biochimique dangeureuse. Bouhhh. J'ai peur. Mais au delà de ça, c'était quelque chose d'assez classique mais beaucoup trop banal. J'ai déjà eu l'impression de voir la quarantaine une bonne dizaine de fois dans Bones en guise de thème. Alors quand Arastoo est mis en danger, j'avais dans l'espoir que les choses deviennent plus couillues et intéressantes. Sauf que... ce n'est pas vraiment ce qu'il va se passer malheureusement. L'épisode peine alors à rendre le tout plus touchant. On ne se fait pas vraiment de soucis pour le personnage. Seule sa petite scène avec Saroyan était vraiment sympathique, mais le reste particulièrement médiocre. Disons que le fait que l'on a l'impression d'avoir déjà vu cela plusieurs fois dans la série ne m'a guère plu. Ainsi, on se retrouve donc avec un épisode de Bones assez banal, peu surprenant. Ce n'est pas forcément très mal écrit, mais beaucoup trop automatique. On a l'impression de voir quelque chose déjà vu plusieurs fois dans la série.

Note : 4/10. En bref, annoncé comme un épisode coup de poing, c'était plutôt un épisode coup de plouf.

Commenter cet article