Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 8. Episode 8.

27 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2012-11-27-23h03m41s146.png

 

Bones // Saison 8. Episode 8. The But in the Joke.


Je crois que Bones vient d'atteindre le point Godwin du dégueulasse avec le corps de la semaine. En effet, un artiste de rue tombe dans ce qu'il croit être de la boue mais finalement il s'agit d'un corps humain en décomposition. J'ai trouvé cette scène cocasse et surtout très amusante. Cela permet encore une fois de me donner envie de rendre mes Haribos. Mais bon, je suis habitué avec Bones. C'est un peu comme cela depuis maintenant deux ans maintenant (voire trois ans). "The But in the Joke" était globalement un épisode assez irritant d'ennui. Le problème vient évidemment de cette mécanique beaucoup usée de la série. Elle exploite le même filon depuis tellement d'années maintenant que je me demande bien où la série pourrait bien aller maintenant. Si les deux épisodes précédents montraient des signes de mieux vis à vis de la série, je pense qu'avec celui ci on replonge six pieds sous terre. Ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre c'est comment les scénaristes ont pu avoir une idée aussi débile que d'introduire un personnage dans l'environnement d'Angela.

Cette dernière n'a jamais été le personnage le plus passionnant de l'histoire de la série elle est encore plus niaise maintenant que jamais. Du coup quand elle va embrasser cet artiste qu'elle admire ou encore que lui va découvrir le travail d'Angela, j'ai cru vivre dans une toute autre série et non plus Bones. Mais une série bien pire que Bones. Car au fond dans Bones ce que j'aime bien c'est son héroïne et ses petites réflexions anthropologiques. Pour ce qui est de Booth et cette histoire de comédie, j'ai trouvé ça assez ridicule mais au fond c'était aussi ce dont la série avait besoin. Une bonne petite bouffée d'air frais qui n'a rien à voir avec l'esprit global de la série. L'épisode se rattrape donc plutôt bien sur tout ce qu'il développe et engage alors une toute nouvelle vision du personnage de Booth. Dans sa relation avec Brennan cela reste encore une fois très sommaire et ce n'est pas plus mal. Les scènes de couple entre les deux personnages sont toujours balourdes et pas très inspirées.
vlcsnap-2012-11-27-23h05m29s201.pngJe ne pense pas que les scénaristes de Bones soient des pros des relations de couple car c'est tout le contraire. "The But in the Joke" est donc un épisode assez mauvais de Bones et pourtant Sweets n'était pas l'élément central. Le problème vient en parti d'Angela. Le personnage ne sait plus du tout quoi nous raconter et la vacuité de son histoire est complètement démontrée cette semaine. Le clou du spectacle c'est évidemment la licorne et l'arc en ciel. C'était à la fois laid et complètement débile comme référence. Mais je crois que je suis habitué avec Bones maintenant. La série n'offre plus rien de bien intéressant depuis tellement de temps. Les deux épisodes précédents n'étaient donc que des mirages et ce même si Brennan nous démontre encore une fois cette semaine son intelligence. Le personnage est à sa place mais aurait mérité d'être un peu plus en avant.

Note : 3/10. En bref, Zzzzzz.

Commenter cet article

julien 28/11/2012 09:13


voilà pourquoi j'ai arrêté de regarder la série après la première saison!! toujours plus dégueulasse

Cilou 28/11/2012 07:46


Une image illustrative de Bones comme je les aime et en plus je suis en train de prendre mon petit déjeuner.