Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 9. Episode 1. The Secrets in the Proposal.

17 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2013-09-17-19h48m01s225.png

 

Bones // Saison 9. Episode 1. The Secrets in the Proposal.


Avant de parler de cet épisode, j'aimerais revenir sur quelque chose que Hodgins a dit dans l'épisode :
"Wow, it's really getting late. I hope we've got Sleepy Hollow on the DVR."
FOX fait donc du placement de produits interne en faisant la promotion de la série diffusée juste après Bones dans un épisode de Bones. C'est intelligent en tout cas mais en tout cas cela m'a énormément surpris. Je ne m'y attendais pas du tout. Par ailleurs, ce retour de Bones n'était clairement pas ce que la série nous a offert de mieux non plus. Ce n'était pas non plus le pire season premiere que la série nous ait offert. Le problème cependant de cet épisode c'est qu'il ne tente pas de nous offrir quelque chose de réellement convaincant, qui puisse nous permettre de reprendre les aventures de Booth et Brennan de la meilleure façon qu'il soit. Du coup, cet épisode peine à relancer le couple qui avait pris un coup dans le dernier épisode de la saison 8. Le cas de la semaine débarque au mauvais moment dans le sens où j'aurais bien aimé que cet épisode soit la suite presque directe de la fin de la saison 8 et qu'il oublie le cas.

Mais Bones est une série policière classique qui ne cherche malheureusement pas à nous surprendre avec de bonnes idées du coup, on s'ennui terriblement par moment. Si l'épisode gagne en intérêt avec les scènes plus personnelles de Brennan et de Booth (notamment la dernière de l'épisode), globalement on ne peut pas dire que "The Secrets in the Proposal" était réellement rutilant. Le problème de ce non-mariage (pour le moment) est que je me demande bien ce que Bones cherche réellement à nous raconter. La dynamique entre les deux héros ne semble pas avoir changée : ils vivent toujours ensemble et l'animosité ne semble même pas se faire ressentir. Alors qu'au fond, il fallait que les choses prennent une forme beaucoup plus passionnante. Le truc c'est que justement, la dernière scène de l'épisode nous fait nous rendre compte que cela aurait été beaucoup plus intéressant de reprendre là où l'on avait laissé la série en mai dernier plutôt que de reprendre les choses trois mois plus tard.
vlcsnap-2013-09-17-18h33m27s31.pngL'autre problème de cet épisode était de voir Daisy. Je n'en peux vraiment plu de ce personnage et c'est devenu encore pire que Sweets (qui m'a fait rire dans cet épisode quand il se fait mettre à terre par un agent de la CIA, agent de Booth). Après, il y avait l'arrivée de Freddie Prinze Jr. Je ne sais pas ce qu'il fallait attendre de cet acteur mais cela fait plaisir de voir qu'il est toujours en vie. Bon, maintenant si je devais faire des préconisations pour que la saison 9 de Bones fonctionne, il va falloir faire en sorte que le tueur en série revienne sur le devant de la scène rapidement (le cliffangher de l'épisode le laisse à penser en tout cas) et puis que l'on permette à la série d'aller de l'avant et d'oublier un peu tous ses défauts qu'elle traine depuis des années (Daisy incluse bien évidemment). Après, cet épisode avait un réel atout : Brennan et Booth. Leur relation est toujours aussi succulente et les deux personnages même séparés parviennent à maintenir Bones à flot. Mais les flotteurs ont tendance à disparaître au fil des années.

Note : 4.5/10. En bref, un premier épisode encourageant d'un côté mais terriblement mal fichu d'un autre. Le cas de la semaine ne sert pas l'épisode mais l'alourdi. Dommage.

Commenter cet article