Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 9. Episode 10. The Mystery in the Meat.

16 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

Bones_9AKY08_2500_640x360_69939779697.jpg

 

Bones // Saison 9. Episode 10. The Mystery in the Meat.


Je dois avouer que cet épisode m’a étonnamment plu. Pourtant, il n’avait rien d’exceptionnel mais il se dégageait quelque chose d’intéressant. Cela vient peut-être du fait que je n’ai pas vu d’épisode de Bones depuis quelques semaines qui me fait dire ça. Je ne serais pas étonnant en tout cas. Mais retrouver Brennan et cie était une bonne chose. Je reviens de toute façon à chaque fois vers cette série sans m’en rendre vraiment compte et pourtant j’ai mainte et mainte fois dit que plus jamais elle ne m’y reprendrais. Il y a deux ans j’avais envie d’abandonner la série, l’an dernier également mais cette année j’ai l’impression que c’est une sorte de renaissance que la série est en train de vivre. Alors certes, c’est assez léger mais je ne voulais pas plus dans cette série. Pour en revenir à « The Mystery in the Meat », dès le début on retrouve ce que je trouve d’amusant dans Bones. Le ton plus léger emprunté depuis la saison 2 n’est pas une tare mais je sais que c’était mal exploité durant quelques saisons ces dernières années.

Du coup, de voir cette très bonne introduction (assez drôle mais particulièrement dégoutante) va dans le sens de ce que la série offre depuis ses débuts. Et je ne pouvais pas rêver mieux bien évidemment. En tout cas, l’enquête se concentre donc sur les restes d’un corps retrouvés dans des boites de viande en sauce (et qui a été servie dans une cantine scolaire). Bref, tout cela donne lieu à une enquête assez simple mais efficace. Disons que ce qui se passe dans la première partie de l’épisode était plutôt fun, notamment quand il s’agit de récupérer tous les morceaux dans les boites de viande en sauce. C’était tout de même assez efficace en son genre vous ne trouvez pas ? Je ne sais pas vraiment quoi attendre de la suite de la saison mais j’espère des intrigues funs dans ce genre (je me souviens de l’homme coincé dans l’immense tablette en chocolat dans la saison 6 par exemple). Le rapport entre la nourriture et Bones a toujours été étroit mais je trouve que c’est aussi un moyen intéressant que de parler de choses dégoutantes. Je n’ai jamais faim devant cette série c’est pourquoi elle est pratique quand j’ai un petit creux.
afb18c9885d47a350f4ef3d7fb003067.jpgJe n’ai plus du tout envie de manger quoi que ce soit. Surtout quand tu as des envies de choses qui ressemblent à ce qu’ils mangent dans la série et/ou que la série compare avec le meurtre de la semaine. C’était des céréales une année je m’en souviens. Par ailleurs, l’épisode se concentre également sur Angela qui sort Brennan à une « bachelorette party ». J’ai presque l’impression que cet épisode est diffusé au mauvais moment mais non, c’est bel et bien dans l’ordre. Le fait que Brennan commence à devenir complètement folle, qu’elle danse dans tous les sens et rend l’épisode beaucoup plus amusant m’a plu. J’aime bien voir Emily Deschanel en femme décoincé. C’est beaucoup plus drôle vous ne trouvez pas ? Cet épisode de Bones était donc le côté plus comique de la série, voire plus amusant. Finalement, je ne sais pas vraiment si la série a réellement réussi à me conquérir cette saison mais cela semble être le cas et je suis ravis car cela fait un bout de temps que j’attends de retrouver le Bones que j’appréciais sans adorer il y a quelques années de ça maintenant.

Note : 6.5/10. En bref, plutôt cocasse et efficace en son genre.

Commenter cet article