Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 9. Episode 11. The Spark in the Park.

13 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2013-12-29-23h01m44s28.jpg

 

Bones // Saison 9. Episode 11. The Spark in the Park.


L’introduction de l’épisode était plutôt drôle dans son ensemble. En effet, j’ai adoré cette histoire de personnes qui tentent de sauver une scène de crime et qui vont se retrouver à faire exploser un corps en plusieurs parties car ils ne se sont pas douter qu’un parapluie en plein orage pouvait attirer l’électricité. Les restes de cette gymnaste retrouvée dans un parc vont mener Booth et Brennan à réaliser que finalement elle avait une double vie. Cette double vie était l’aspect le plus intéressant de l’enquête sauf que voilà, la série ne cherche pas à faire de ça un élément important et intéressant de la mécanique. Le problème c’est que parfois Bones est une série qui semble avoir perdu l’envie de créer quelque chose de réellement original. Du coup, c’est pourquoi cet épisode qui débutait si bien se développe de façon inintéressante. Car il y a tellement de choses d’intéressantes derrière l’histoire de la double vie que j’ai trouvé vraiment dommage que la série ne cherche pas à utiliser cela comme un moteur pour développer une intrigue réellement passionnante et originale.

Pendant ce temps, Bones développe une toute autre histoire. En effet, Cam va confronter la personne qui a volé son identité. Tout cela est une intrigue développée depuis quelques épisodes dans Bones. Une intrigue pour laquelle je n’ai pas vraiment d’intérêt. Disons que la série n’a pas réussi à nous intéresser à cette histoire quand elle avait été lancée. Elle était balancée au beau milieu d’un épisode, comme si c’était simplement là pour boucher des trous. Alors qu’il y avait largement de quoi faire autour du personnage de Cam. Cette dernière aurait très bien pu être beaucoup plus touchante, beaucoup plus intéressante. Mais non, la série ne fait rien avec Cam et ce n’est pas cet épisode qui va changer la donne. Bien au contraire. Cet épisode m’a surtout prouvé que j’avais raison, que cette intrigue ne servait strictement à rien et qu’elle était uniquement là pour faire du remplissage. C’est terrible mais c’est comme ça, tout simplement. Mais ce que je trouve également dommage c’est que cet épisode ne profite pas de cette histoire pour développer quelque chose d’autre ailleurs.
vlcsnap-2013-12-29-22h53m03s200.jpgIl y avait largement de quoi faire des trucs avec les personnages de la série. L’enquête n’était pas suffisamment importante et passionnante pour réellement m’intriguer et puis l’histoire de Cam tombe trop rapidement dans les bons sentiments pour réellement nous intriguer. Du coup, on se retrouve avec quelques échanges sympathiques entre Booth et Brennan. J’aurais presque aimé que cet épisode soit un vrai épisode de Noël. Je sais que Bones a déjà fait tout un tas d’épisodes de Noël et que globalement ils sont plus ou moins réussis. Alors pourquoi ne pas avoir récidivé. Surtout que je suis tombé sur la soirée des épisodes de Noël que M6 rediffusait il n’y a pas si longtemps que ça et je dois avouer que pour avoir regardé quelques minutes, j’ai été un peu déçu de voir que Bones ne cherche pas à refaire des trucs de ce genre. Et puis cela m’a plus ou moins amusé, notamment car cela m’a rappelé de bons sentiments. Cela ne veut pas pour autant dire que Bones n’est plus capable de réussir des choses (cette année est plutôt fructueuse en épisodes sympathiques d’ailleurs).

Note : 3/10. En bref, décevant.

Commenter cet article