Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 9. Episode 12. The Ghost in the Killer.

2 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2014-01-12-22h48m58s79.jpg

 

Bones // Saison 9. Episode 12. The Ghost in the Killer.


Le fait que Brennan puisse perdre pied de la sorte en faisant des cauchemars avec Pelant était quand même assez surprenant mais bon, j’ai trouvé le clin d’oeil assez drôle (notamment car la scène d’ouverture de l’épisode est vraiment drôle). Mais voilà, ce n’est pas suffisant à mon humble avis pour en faire une piste d’intrigue réellement intéressante. Le problème que j’ai avec cette histoire c’est le fait que cela arrive plus ou moins comme un cheveu sur la soupe. Si Brennan avait réellement été touchée par tout ce que Pelant lui a fait subir par le passé, alors j’aurais trouvé intelligent de faire ça à ce moment là de la saison mais Bones ne nous y avait pas vraiment préparé. C’est comme si Pelant revenait uniquement car cela avait plus ou moins boosté les audiences de la série ces derniers temps. En somme, ce n’est pas nécessaire. Ensuite, il y a la manière dont tout cela va par la suite avoir des conséquences sur le travail de Brennan. Notamment quand un colis lui ait livré avec les restes d’une personne morte en 1995. C’est quand même rigolo ça aussi mais pas aussi dégoutant que les introductions dont seule Bones a le secret.

Je suis d’ailleurs déçu par ce cas de la semaine. Il n’était pas aussi intéressant que ne le laissait présagé cette histoire de boîte avec ce petit mot disant « trouvez qui m’a tué ». Tout est attendu et prévisible, du coup il faut creuser chez les personnages de la série. Notamment du point de vue de Sweets qui va se retrouver à devenir le grand psy des problèmes de cauchemar de Brennan ou encore Hodgins et Sweets qui vont aller voir Trent, un ancien ami de Lana, la femme dont on a retrouvé les restes, etc. Sans parler de tout ce qui se passe au labo avec notre étudiant de la semaine. Cette petite histoire était plus ou moins de la redite par rapport à ce qui avait été fait avec Wendell il y a de ça trois saisons maintenant. Bones s’éparpille parfois un peu trop mais malgré tout, je n’ai pas été ennuyé. L’épisode cherche encore une fois à jouer à merveille avec les bons sentiments de Brennan et de Booth. Cela fonctionne tellement bien ce petit couple mine de rien. Pourtant, je dois avouer que c’est arrivé terriblement en retard dans la série. On aurait pu croire que les deux avaient décidé de faire voeu de chasteté.
vlcsnap-2014-01-12-22h48m59s86.jpgBref, tout cela pour dire que j’aime bien Brennan et Booth cette année. Maintenant qu’ils sont mariés (enfin), le couple roucoule comme un se doit et se pavane devant le téléspectateur que je suis avec délectation. Cet épisode marquait également le retour à la télévision de Kelly Rutherford que je ne crois pas avoir vu depuis la fin de Gossip Girl. Cette actrice est talentueuse et son talent était gâché dans la série de The CW. J’espère qu’elle trouvera dans la place dans un pilote d’une future série de la rentrée. Car elle le mérite amplement. Finalement, cet épisode était un peu trop classique à mon humble avis. Pas suffisamment novateur dans sa manière de développer une intrigue qui avait pourtant une base originale. Le fait que la mécanique légèrement rouillée de la série prenne le dessus m’a énormément déplu. Maintenant, j’attends de voir la suite de la saison mais j’espère que cela sera plus de l’acabit de la première partie que de cet épisode. La première partie était ce que la série avait pu faire de meilleur depuis pas mal de temps maintenant…

Note : 4/10. En bref, dommage que la mécanique rouillée de la série vienne détruire les choses originales qu’elle tente de fabriquer.

Commenter cet article