Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 9. Episode 15. The Heiress in the Hill.

23 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2014-02-12-00h48m10s71.jpg

 

Bones // Saison 9. Episode 15. The Heiress in the Hill.


Pour tout vous avouer, j’en ai un peu rien à faire de l’affaire de la semaine dans cet épisode de Bones. Du coup, j’ai largement préféré quand la série tente de nous raconter quelque chose au travers de ses personnages. Que cela soit Hodgins et son frère ou encore Brooth et Brennan. A commencer par Hodgins tout d’abord. Ce dernier va apprendre un secret de famille : il a un frère. Sauf que ce frère nommé Jeffrey, a des problèmes mentaux importants. Tout cela était assez bien ficelé et les bons sentiments que Bones tente de nous offrir sont assez efficaces en leur genre. En tout cas, c’est pile poil ce que je pouvais attendre de la part de la série et je ne regrette pas du tout le résultat. « The Heiress in the Hill » parvient à créer quelque chose d’assez intéressant autour de Hodgins, ce qu’elle n’avait pas réussi à faire depuis belle lurette. Je pense que ce personnage a été plus ou moins oublié depuis quelques années maintenant. Il était donc temps de le faire revenir sur le devant de la scène (même si l’an dernier avec la perte de sa fortune, il avait réussi à plus ou moins être mis en avant).

Si Hodgins semble important dans l’épisode, Booth et Brennan ont encore des questions de couple à se poser. A chaque nouvel épisode sa petite question de couple. C’est une bonne idée que de parler de combiner les revenus des deux personnages. Certes Booth ne se sent pas très bien à l’idée d’encaisser un chèque d’une somme confortable que Brennan lui confie mais peu importe, ils doivent penser à mettre tout ce qu’ils ont en commun. Brennan est une vraie businesswoman. Elle gagne très bien sa vie, aussi bien au travers de ses livres que de son boulot d’anthropologue judiciaire. Pendant ce temps, Booth ne gagne pas autant en tant qu’agent du FBI. Il le dit si bien face à sa dulcinée que le chèque des droits des livres de Brennan est d’une somme bien plus élevée que ce qu’il se fait en une seule année en tant qu’agent. J’ai trouvé assez intelligent par ailleurs le fait que Booth donne l’argent de Brennan à la Wounded Warrior Project, une association de vétéran. C’est tout ce que l’on peut attendre de la part de ce personnage.
vlcsnap-2014-02-12-00h46m02s68.jpgAu fond Booth n’a pas envie de gagner plus que ce qu’il gagne. Il a simplement envie d’être heureux avec sa femme et son enfant et puis c’est tout. Il a bien raison même si au fond on ne peut pas cracher sur de l’argent. La preuve, Booth a tout de même trouvé quoi en faire. Une très bonne idée. Pour ce qui est du cas de la semaine, je n’ai pas du tout été intéressé. J’ai même plus ou moins oublié ce qu’ils ont bien voulu nous dire. Cela manquait d’intérêt et puis d’action. Les personnages de Bones avaient tellement de choses à nous raconter à côté que forcément, on ne pouvait être que déçu du reste. Et puis les cas de la semaine dans Bones ne sont plus ce qu’ils étaient par le passé. Cela arrive encore que certains cas soient réellement sympathiques mais ce n’est plus du tout comme il y a quelques années de ça. L’originalité n’est plus de mise et l’intelligence de Brennan au service du scénario non plus. Maintenant je me demande comment la saison va évoluer au travers de son couple vedette, surtout que Bones vient d’être assurée de revenir pour une 10ème année.

Note : 5/10. En bref, les personnages en force.

Commenter cet article