Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 9. Episode 17. The Repo Man in the Septic Tank.

28 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2014-05-26-14h02m34s6.jpg

 

Bones // Saison 9. Episode 17. The Repo Man in the Septic Tank.


Pendant des années, Bones nous a offert des scènes de crime particulièrement dégueulasses et elle poursuit encore cette aventure avec ce nouvel épisode alors qu’un corps est retrouvé dans… une fosse septique. Et forcément, le petit nouveau va devoir descendre afin de récupérer des morceaux du corps. En effet, un petit nouveau fait son apparition dans la série. Il s’agit de Rodolfo Fuentes, un anthropologue cubain qui veut apprendre aux côtés de Brennan. J’ai adoré la relation entre ces deux personnages alors qu’au début c’est plutôt piquant et puis à la fin cela va forcément devenir tendre. J’espère donc que l’on va revoir Fuentes dans les prochains épisodes. Il est bien mieux que beaucoup des internes que l’on a pu voir dans Bones, notamment Daisy que j’espère toujours ne jamais revoir dans la série. Ce qui fonctionne avant tout dans cet épisode c’est donc ce nouveau personnage qui apporte à la fois une nouvelle dynamique personnage mais aussi un peu de fraicheur dans un casting qui commence un peu à tourner en rond. En effet, maintenant que tout le monde est plus ou moins casé, il faut donc chercher de nouveaux personnages pour apporter un peu de nouveauté.

Brennan - « Why are you smiling at me? »
Fuentes - « You and I. I sense tension. I think soon we'll make love. »

C’est ce que Rodolfo parvient à faire dans ce nouvel épisode avec une certaine efficacité. Je ne m’attendais pas du tout à être séduit par un nouvel épisode de Bones grâce à un nouveau personnage. Surtout que dans les derniers personnages introduits dans la série (cela doit dater de la saison 6 au moins j’ai l’impression), il n’y a pas nécessairement énormément de bons personnages. Il y a des idées mais tous n’ont pas réussi à piquer mon intérêt. Sauf Wendell qui reste le meilleur interne de toute l’histoire de Bones (oui, même bien plus que cet ancien Gormogon : Zach. Mais pour en revenir à cet épisode, les petites batailles et piques entre Brennan et Fuentes deviennent rapidement amusantes. On se laisse donc avoir par ces personnages. La série n’oublie pas non plus de jouer avec la relation entre Brennan et Booth. Ces deux là sont vraiment incorrigibles et terriblement amoureux. Il faut dire que Booth est capable de demander à Brennan de lui tenir le volant afin qu’il puisse l’embrasser. C’est bien le genre de choses que la série sait très bien faire afin de tomber dans les bons sentiments.
vlcsnap-2014-05-26-13h54m01s250.jpgL’épisode nous apprend également des choses (cela doit faire pas mal de temps que je n’ai pas appris un truc dans cette série) et notamment que les airbags ont commencé à être mis dans les voitures en… 1994. Comme quoi, on ne sait vraiment pas tout et Bones peut nous apprendre des choses. Bon, maintenant vous n’aurez pas besoin de voir l’épisode pour l’apprendre (à moins que cela ne soit déjà fait). Pour ce qui est de l’enquête, j’ai bien aimé certains passages comme la manière dont Brennan trouve le tueur en le faisant passer dans un appareil à radio afin de voir des fractures. Finalement, cet épisode accuse donc de très bonnes idées afin de nous offrir un spectacle plutôt plaisant dans son ensemble. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre pour la suite de la saison mais en tout cas il y a un nouveau personnage que j’aime bien et que j’aimerais rapidement revoir et puis quelques idées sympathiques exploitées tout au long de l’épisode.

Fuentes - « I believe in the right to believe. That's what this means. We all make our own choices, but we can't make good decisions unless we're exposed to everything, can we. »

Cette saison de Bones est finalement bien plus sympathique que les trois précédentes.

Note : 5.5/10. En bref, un cas de la semaine correct mais avant tout un nouveau et bon personnage.

Commenter cet article