Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 9. Episode 20. The High in the Low.

4 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2014-07-04-01h58m09s99.jpg

 

Bones // Saison 9. Episode 20. The High in the Low.


Cette semaine, Wendell est de retour. Il est en plein traitement pour sa chimiothérapie et tente de faire en sorte que tout le monde ne voient pas son cancer comme un frein dans son travail. Angela a énormément de mal à voir Wendell de la sorte et forcément, Cam ne peut pas laisser Wendell travailler au Jeffersonian tant qu’il utilise de la marijuana pour aider avec son cancer, étant donné que c’est une institution fédérale et que c’est illégal de consommer de la marijuana. Cela pourrait donc remettre en cause tout ce qu’il touche dans une affaire judiciaire. J’ai trouvé le moment assez touchant car l’on sent à quel point Cam n’a pas envie de laisser Wendell partir et ce dernier partir. Du coup, la confrontation entre Wendell et Booth dans la seconde partie de l’épisode était pleine de sens et surtout touchante. Il y a quelque chose chez ce personnage qui me plait toujours autant. Il en a tellement bavé dans la série. J’ai l’impression que Bones ne veut pas faire en sorte que Wendell s’en sorte. Entre ses problèmes pour ses études, ensuite son cancer. Je me demande du coup comment tout cela va évoluer mais tout ce que j’espère c’est qu’il va revenir rapidement et soigné de son cancer (ce serait tout de même dommage le contraire).

Ce que j’ai aussi apprécié c’est la façon dont Brennan tente d’aider Wendell à aller mieux car l’on sait pertinemment que Brennan, même si elle ne le montre pas nécessaire, a énormément de compassion pour ses élèves comme le prouve la fin de l’épisode. Car elle aime bien ses élèves. Par ailleurs, Booth et Brennan vont pouvoir débattre de l’utilité (ou non) de la marijuana d’un point de vue purement médical. C’est une question qui permet à la série de confronter l’avis fédéral à l’avis médical. C’est là que la place de notre couple est parfaite à la fin de l’épisode alors qu’ils parviennent à un accord afin qu’il ne quitte pas le Jeffersonian. Au fond cela aurait été problématique de ne pas parvenir à le faire autrement. Bones n’est pas une série méchante, bien au contraire. Elle est très conciliante avec tout le monde. Peut-être un peu trop même. La scène finale de l’épisode, pleine de bons sentiments sur fond d’une petite musique mignonne comme tout permet à la fois de terminer à la fois l’intrigue de Booth (qui doit passer son test oculaire et qui va avoir 97% de réussite) mais aussi celle de Wendell.
vlcsnap-2014-07-04-01h57m26s178.jpgCôté intrigue de la semaine, un corps (ou plutôt ce qui en reste) est retrouvé dans les bois. Il se trouve qu’il s’agit d’un étudiant en art avec un lupus qui travaillait dans un dispensaire de marijuana. Tout cela pourrait être bien évidemment connecté à sa mort. En tout cas, l’épisode s’amuse à nous prouver qu’au fond tout cela ne pouvait pas mieux se passer. L’enquête évolue rapidement et délivre donc ses suspects, sans compter que la résolution était très facile. De toute façon, ce n’est pas ce qui apparemment était le plus intéressant pour les scénaristes. Cela fait un sacré bout de temps maintenant que les scénaristes préfèrent largement les personnages de la série et tenter de les faire évoluer. Si cet épisode n’était pas si mal non plus c’est en grande partie grâce à l’absence de Sweets pour mettre des battons dans les roues à tout le monde. Je préfère largement ce genre d’épisodes personnellement, surtout que la petite implication émotionnelle qu’il y avait avec Wendell m’a bien plu. Ce n’est pas du grand Bones, ni du grand art mais cela reste assez efficace pour ne pas passer un mauvais moment (contrairement à une flopée d’épisodes).

Note : 6.5/10. En bref, un cancer et puis s’en va.

Commenter cet article